• jeudi le 13 août, 2020

[Pologne] Gdańsk parmi les villes les plus attrayantes en Europe

Partagez nous!

Rappelons que la ville de Gdańsk en Pologne est arrivée en 3ème position dans le concours European Best Destinations 2017 par un nombre impressionnant de 47 000 voix!

Gdańsk a été sélectionnée dans le concours European Best Destinations 2017 (meilleures destinations européennes) qui se déroule depuis 8 années sous les auspices d’un organisme de tourisme basé à Bruxelles. Les participants de cette année étaient : Porto (1[re] place), Milan (2[e] place), Gdańsk, Athènes, San Sebastián, Sozopol, Vienne, Stari Grad, Bâle, Madrid, Rotterdam, Rome, Paris, Bonifacio, Wild Taiga et autres. Pendant trois semaines, ce sont plus de 426 000 votes qui sont arrivés de 170 pays, bien plus que pour l’édition du concours de l’an dernier. Seule candidate de Pologne, Gdańsk a reçu près de 47 000 voix, se révélant une favorite pour le Danemark, la Norvège et l’Allemagne, mais aussi très populaire dans les votes du Portugal, d’Espagne et même du Japon. À en juger par les éditions précédentes du concours, Gdańsk pourrait assister à une croissance de 15 % de fréquentation touristique, ce qui stimulerait encore plus la poursuite de son développement et soulignerait son attrait.

Sa localisation inhabituelle sur la côte de la mer Baltique littéralement entre l’est et l’ouest de l’Europe, et aussi ses liens à plus de mille ans d’histoire contribuent à faire de Gdańsk un point remarquable sur la carte. En outre, elle change de visage d’un jour sur l’autre. Elle était il n’y a pas si longtemps au cœur d’événements qui ont changé le cours de l’histoire en Europe. En août 1980, la grève du chantier naval de Gdańsk dirigée par Lech Walesa et la naissance du grand mouvement social Solidarité a capturé l’imagination de millions de personnes.

Gdańsk est aujourd’hui une métropole européenne moderne, un centre pour la culture, les sciences, les divertissements et le sport, et c’est une destination touristique séduisante. Berceau de Solidarité, Gdańsk est en passe de devenir un centre de débats sur le monde moderne. Capitale mondiale de l’ambre, elle enflamme les imaginations des créateurs de mode et de bijouterie. Cité de la liberté, elle inspire les artistes. Et centre des TIC, elle attire ce qu’il y a de plus innovant dans l’économie d’aujourd’hui. Gdańsk figure sur la liste des villes mondiales recommandées pour leur accueil des touristes par le New York Times. Lonely Planet a pour sa part mis Gdańsk en haut de la liste des lieux à visiter en Pologne. Au cours de l’été 2016, la ville a été visitée par près de 770 000 touristes venus du monde entier, donnant à leur visite une note moyenne de 8,8 / 10.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu