• jeudi le 1 octobre, 2020

[Étude] Quelles sont les habitudes de Voyage des nouvelles générations ?

Partagez nous!

Mathilde Ragot
Geek assumée, Experte technologies et tourisme

L’enquête, menée par Northstar Research Partners, s’est intéressée à la recherche et à la planification d’un séjour en ligne par des citoyens britanniques, français et allemands. Les globes-trotteurs ont été séparés en quatre groupes : la génération Z (15-25 ans environ), les millenniaux (25-35 ans), la génération X (35-45 ans) et les baby-boomers (45-65 ans).

« Quand il s’agit de trouver et réserver son voyage, il existe des similitudes et des tendances entre les générations. Mais il existe également quelques différences, développe sur le blog d’Expedia Andrew van der Fetlz, Senior Director pour la région Europe. Pour nous, dans le travel marketing, il est important de comprendre quelles sont ces différences et comment atteindre chaque génération. »

La génération Z : ouverte d’esprit, mobile et influencée par la publicité

  •  28 % des interrogés issus de la génération Z ont déclaré ne pas avoir une destination à l’esprit ou être en hésitation entre deux lieux (58 %) lorsqu’ils décident de faire un voyage.
  • 87 % considèrent que le budget est un facteur primordial lors de la recherche et la réservation de leur voyage. Mais ces jeunes globes-trotteurs allouent plus d’argent pour le vol que les autres générations.
  • Alors que 72 % ont assuré que prendre des risques et rayer une liste de « choses à faire avant de mourir » est impératif, 60 % se sont dits intéressés par les voyages reposants avec siestes sur la plage et journées de détente.
  • Bien plus que pour les autres générations, une expérience de vie inoubliable et des photos mémorables à partager sont des considérations importantes pour cette génération Z.
  • 63 % utilisent leur smartphone pour trouver des inspirations pour leur séjour, 76 % s’en servent pendant leurs vacances.
  • Plus de la moitié (53 %) se dit influencée par les publicités aux offres attrayantes ou aux belles images.

Ainsi, c’est l’une des générations les plus consciencieuses quant à son budget. Elle est également plus susceptible d’enclencher un processus de recherche et de planification sans destination prédéfinie. Elle utilise son smartphone pour trouver des sources d’inspiration et son approche des activités pendant le voyage s’apparente au  « tout ou rien ».

Les millenniaux : voyageurs fréquents, axés sur les activités  

Lire la suite

(Source: T.O.M Travel)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu