Haïti: Air Canada évacue 209 passagers et annule ses prochains vols prévus à destination de Port-au-Prince

MONTRÉAL, le 18 févr. 2019 /CNW Telbec/ – Aujourd’hui, le vol AC1815 d’Air Canada a décollé de Port-au-Prince, en Haïti, avec 209 passagers et 16 membres d’équipage et employés de soutien à bord d’un Boeing 767-300ER d’Air Canada Rouge. 

« Le vol AC1815 d’Air Canada a maintenant quitté Port-au-Prince en toute sécurité et est en route pour Montréal. Je remercie nos employés pour les efforts qu’ils ont déployé 24 heures sur 24 pour assurer le succès du vol d’aujourd’hui, y compris leurs prodigieux efforts dans des circonstances difficiles pour communiquer avec les clients d’Air Canada et d’autres compagnies aériennes qui souhaitent revenir au Canada, a déclaré Craig Landry, vice-président général – Exploitation à Air Canada. Nos pensées vont au peuple haïtien en cette période trouble. Étant donné les solides liens qui unissent nos deux pays, Air Canada est fière de desservir Haïti depuis longtemps et nous avons l’intention de reprendre le service régulier dès qu’il sera sécuritaire de le faire. »

Air Canada exploite normalement deux vols hebdomadaires entre Montréal et Port-au-Prince, en Haïti, le lundi et le mercredi. À la suite de l’avis du gouvernement du Canada d’éviter tout voyage en Haïti, le prochain vol régulier d’Air Canada à destination d’Haïti, prévu mercredi, est annulé. Air Canada surveille la situation de près afin de déterminer quand il sera sécuritaire de reprendre les vols.