• dimanche le 24 janvier, 2021

Hong Kong et Singapour forment une bulle de voyage aérien sans quarantaine

Partagez nous!




13 novembre 2020 — Hong Kong et Singapour ont officiellement formé une bulle de voyage aérien (ATB, Air Travel Bubble) avant le départ des premiers vols plus tard ce mois-ci.

Considérée comme une étape majeure pour l’industrie mondiale du tourisme, la bulle de voyage aérien Hong Kong-Singapour est un accord bilatéral, polyvalent et sans quarantaine, conçu pour ouvrir la voie à une reprise sûre des voyages internationaux.

Le partenariat entre l’Office du tourisme de Hong Kong et l’Office du tourisme de Singapour est le premier entre les deux organisations. Dans le cadre de ce partenariat, les deux offices du tourisme entreprendront des activités promotionnelles communes, telles que la coordination du contenu des médias sociaux. Ils ont également préparé des cadeaux spéciaux pour accueillir les premiers visiteurs de la bulle, comme un masque réutilisable en édition limitée qui met en valeur les caractéristiques uniques des deux villes.

Les premiers vols de la bulle au départ des deux villes sont prévus pour le 22 novembre avec Cathay Pacific et Singapore Airlines. Un menu spécial comprenant les plats typiques de Hong Kong et de Singapour sera disponible sur tous les vols de la bulle jusqu’à la fin de l’année 2020.

“Je suis très heureux de voir la reprise des voyages entre Hong Kong et Singapour”, a déclaré le directeur exécutif de l’Office du tourisme de Hong Kong, Dane Cheng. “C’est un moment extrêmement important qui montre au monde entier qu’il est possible de voyager à l’étranger en toute sécurité, et qui ouvre la voie à la mise en place de vols touristiques à destination et en provenance d’autres marchés”.

Keith Tan, directeur général de l’Office du tourisme de Singapour, a ajouté : “Singapour est bien équipée pour faire face à la crise COVID-19 et grâce à notre solide expérience, nous sommes convaincus que les voyageurs de Hong Kong pourront explorer Singapour en toute tranquillité. L’industrie du tourisme de Singapour a réinventé notre offre, avec de nouveaux produits et de nouvelles expériences qui surprendront les visiteurs même s’ils sont déjà venus à Singapour”.

Les deux destinations ont déjà mis en place des programmes de certification en matière d’hygiène et de sécurité à l’échelle de la ville. À Hong Kong, le programme de certification des mesures d’hygiène anti-épidémie garantit que chaque point de contact du voyage d’un visiteur est couvert par des mesures antiépidémiques, tandis qu’à Singapour, SG Clean est une certification nationale d’excellence décernée aux entreprises qui respectent des normes élevées d’hygiène et de désinfection.

En vol, Cathay Pacific et Singapore Airlines ont également mis en place des mesures strictes en matière de santé et de sécurité.

Lee Lik Hsin, vice-président exécutif de Singapore Airlines, a déclaré : “Assurer la sécurité de nos clients et de nos équipages a toujours été une priorité absolue, et nous nous engageons à veiller à ce que toutes les mesures de précaution soient en place pour préserver le bien-être de chacun pendant le voyage. Nous sommes impatients d’accueillir nos clients à bord de nos avions et de leur offrir un service exceptionnel qui fait la réputation de Singapore Airlines”.

Cathay Pacific est tout aussi enthousiaste à l’idée de faciliter cette “bulle de voyage aérien bidirectionnelle, polyvalente et sans quarantaine”, a déclaré Ronald Lam, directeur de la clientèle et des affaires commerciales. “Cathay Pacific est prête à transporter des passagers en toute sécurité entre les deux villes dans le cadre de ce nouvel accord. Nous pensons qu’il s’agira d’une étape importante pour l’ouverture de bulles de transport aérien similaires avec d’autres destinations populaires dans la région et au-delà”.

Les voyageurs se rendant dans les deux destinations peuvent s’attendre à des offres et des expériences intéressantes de la part de divers partenaires touristiques. Ces offres sont disponibles sur le site de l’Office du tourisme de Hong Kong, et sur le site de l’Office du tourisme de Singapour.

Partagez nous!

Postes connexes