• lundi le 26 octobre, 2020

[Miss Curieuse] J’ai testé pour vous l’hôtel IBEROSTAR Grand Paraiso

Partagez nous!

iberostar grand hotel paraiso

Gwendoline Duval
Spécialiste marketing du tourisme & tendances
Lire plus d’articles de Gwendoline

Invitée à participer à l’événement « IBEROSTAR Chef On Tour » samedi dernier à l’hôtel Grand Paraiso au Mexique, je vous ramène mes impressions sur ce palace, ses services et sa gastronomie. Saviez-vous que dans le passé j’étais enquêtrice mystère dans des hôtels pour le compte d’un label français? C’est donc avec plaisir que je me replonge dans mon ancienne vie pour vous livrer avec justesse et authenticité un état des lieux de cet hôtel de la Riviera Maya. À l’époque, l’industrie disait que j’étais plutôt exigeante… ne l’êtes-vous pas aussi pour vos vacances?

 

ÉVALUATION

  • Note globale : 8,5/10
  • Restauration 9/10
  • Service 7/10
  • Confort 8/10
  • Localisation 8/10 (un peu loin de la ville pour moi cependant).
  • Installation et décoration 9/10
  • À recommander? Les yeux fermés!

MES IMPRESSIONS GÉNÉRALES

iberostar-grand-paraiso-riviera-maya-9C’est un hôtel tout inclus haut de gamme réservé aux adultes qui saura ravir les clients à la recherche de prestations de luxe sans perdre l’atmosphère d’un club animé. Particulièrement adapté pour les gourmets qui souhaitent vraiment bien manger en vacances. La diversité de l’offre de restauration saura contenter les plus difficiles. Les infrastructures, la décoration et le confort des chambres m’ont donné pleinement satisfaction. Les services sont bien exécutés, mais je vous recommande de vous informer dès votre arrivée à la réception sur les possibles services offerts afin de pouvoir être au courant. Le service de Majordome et de conciergerie 24h/24h pour toutes les catégories de chambres fut très appréciable. Une partie du personnel parle français, la signalétique et les menus sont traduits pour faciliter votre séjour.

iberostar-grand-paraiso-riviera-maya-10

POURQUOI CHOISIR LA COLLECTION « GRAND » vs « PREMIUM »

Vous êtes déjà habitué aux hôtels IBEROSTAR « Premium » ou « Premium gold » et vous en êtes satisfait? Vous vous demandez pourquoi payer plus cher pour aller dans le « Grand »? Car il y a vraiment une différence! On s’y sent vraiment bien, tranquille, loin de la foule et il y a encore plus de services offerts. Avec un hôtel rempli à plus de 70%, j’avais l’impression qu’il n’y avait personne tant le ratio du nombre de piscines, bars et restaurants par client est plus élevé que dans les autres catégories d’hôtels de la chaîne. Quand vous séjournez dans un hôtel « Grand », vous avez en plus accès à tous les hôtels de la chaîne, vous pourrez donc partir en balade tout en profitant de l’offre tout inclus d’un autre hôtel sur votre route.

LE SERVICE

Personnel qualifié, aimable et disponible. Les délais pour une requête au room service et au service de conciergerie étaient tout à fait corrects. Il y a une équipe de 14 majordomes qui prend soin de vous!

J’ai testé par exemple:

  • Faire préparer mon jacuzzi, bien pratique en rentrant de la plage pour ne pas perdre de temps et se relaxer avant le souper
  • Me faire livrer des films. Il pleut pendant 1h? Oui, cela arrive parfois dans les caraïbes donc ce service peut être utile.
  • Choisir ses oreillers: Si tout comme moi, vous êtes inspiré par trouver l’oreiller de vos rêves, demandez à tester le menu d’oreillers! Mon préféré : Le Plumon.
  • Faire et défaire mes bagages. Sachant qu’il neigeait à Montréal le jour de mon retour, j’ai particulièrement apprécié pouvoir profiter de 30 min supplémentaires à la plage au lieu de faire mon sac.

oreillers iberostar grand paraiso

LA RESTAURATION

gastronomie a L'iberostar grand paraiso Rappelons que la chaîne IBEROSTAR est espagnole. On sait tous que la gastronomie espagnole est délicieuse et c’est tout simplement la raison pour laquelle la chaîne apporte une attention toute particulière à délivrer une cuisine de qualité dans ses 6 restaurants. Que ce soit à la carte ou en formule buffet, de l’entrée au dessert, c’est excellent. C’est selon moi un des meilleurs hôtels tout inclus pour la restauration. J’ai particulièrement été surprise par la qualité du restaurant buffet LA Brisa qui possède en plus une vue sur la mer exceptionnelle. Prendre une petite langouste vers 16 heure, qui n’aimerait pas après tout! L’hôtel Grand Paraiso m’a vraiment offert une belle expérience culinaire dans ses restaurants thématiques notamment au Restaurant Italien Venecia et au restaurant Gourmet l’Atelier.

 iberostar-gastronomie-gran-paraiso-2 iberostar-gastronomie-gran-paraiso-4 iberostar-gastronomie-gran-paraiso-5 iberostar-gastronomie-gran-paraiso-16

iberostar-gastronomie-gran-paraiso-17 iberostar-gastronomie-gran-paraiso-18 iberostar-gastronomie-gran-paraiso-12 gastronomie hotel grand paraiso iberostar

LES CHAMBRES

wp_20161119_17_47_20_pro-2Les chambres sont confortables et spacieuses. La salle de bain est grande. On y retrouve aussi une TV avec deux chaines en français, un minibar bien fourni, une cafetière et un large choix de thés. Mon coup Coeur, c’est le balcon avec un sofa et une chaise balançoire qui invite vraiment à relaxer. Il ne manque plus qu’à vous faire livrer une bouteille de champagne et un encas pour vraiment savourer vos vacances en toute intimité.

iberostar-grand-paraiso-riviera-maya-3

L’ANIMATION

L’animation est disponible, mais pas intrusive. Il y un programme d’activités disponibles, avec par exemple du yoga, du bootcamp mais aussi du golf et le spa avec soins en supplément. Les spectacles sont réalisés chaque soir par des professionnels.

 

CE QUE J’AI LE PLUS AIMÉ

  • La nourriture: La lasagne du restaurant Venetia, Les rouleaux du restaurant Japonais Haiku, le buffet d’entrées du restaurant la Brisa, le petit déjeuner au restaurant Bella Vista.
  • Le spectacle du dimanche soir au théâtre qui nous fait voir toute la diversité culturelle du Mexique. Vraiment très bien fait.
  • La piscine intérieure et le spa.
  • Le fait d’être à l’intérieur du complexe Paraiso qui comprend 2 autres hôtels. Il y a ainsi plus de possibilités de divertissements.

CE QUE J’AI LE MOINS AIMÉ (MAIS JE SUIS POINTILLEUSE)

Le service : tout est parfait sur demande, mais j’aurais apprécié un peu d’anticipation. Quand on joue dans la cour du luxe, ce sont les détails qui font la différence. Par exemple, j’ai contacté le service de conciergerie afin de connaître les services possiblement offerts, car je n’étais pas habituée aux hôtels « Grand ». Si vous n’appuyez jamais sur le bouton « butler » de votre téléphone, vous ne pourrez pas profiter pleinement de l’expérience promise par la marque. Je vous recommande juste de vous informer à la réception à votre arrivée directement. Rien de dramatique, car cela ne m’a pas empêchée de passer un bon séjour car une fois délivré, le service est parfait!

(Source: Gwendoline Duval pour Profession Voyages)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu