Hotellerie Champêtre, tourisme local

Hôtellerie Champêtre amorce un virage novateur

Hotellerie Champêtre; tourisme local

Hôtellerie Champêtre; tourisme local

Hôtellerie Champêtre a annoncé hier plusieurs grands projets qui s’intègrent dans une démarche stratégique d’accroissement de sa notoriété. En plus d’annoncer l’ajout de trois nouveaux membres à son réseau d’établissements, Hôtellerie Champêtre dévoile sa nouvelle gamme de produits de bain québécoise, socialement et écologiquement responsable : une première dans l’industrie du tourisme de la province. La bannière procède également à l’actualisation de son site web et revisite son magazine, maintenant nommé HC – Le Magazine, dédié à ses membres et à sa clientèle.

L’arrivée en fonction, il y a quelques mois, de M. Pierre Lalumière à titre de directeur général, donne un nouveau souffle à l’organisation et permet de bâtir sur les bases solides déjà établies du réseau : « Fort de plus de 25 ans d’expertise avec à son bord 29 établissements de renom, le réseau Hôtellerie Champêtre continue de se distinguer dans 12 régions touristiques au Québec et prévoit continuer le développement de son offre dans les prochaines
années. Avec les défis que connaît notre industrie, il importait à l’équipe d’actualiser l’image et l’offre du réseau pour continuer d’être l’un des principaux fleurons de l’industrie au Québec, en soulignant le savoir-faire et l’authenticité deshôteliers, aubergistes et artisans de chez nous », mentionne-t-il.

TROIS NOUVEAUX ÉTABLISSEMENTS HÔTELIERS SE JOIGNENT AU RÉSEAU EN 2016

L’Auberge des Peupliers, Cap au Leste et l’Auberge des Glacis, respectivement situées à Charlevoix, au Saguenay–Lac-Saint-Jean et dans la région de Chaudière-Appalaches, se joignent toutes trois au réseau Hôtellerie Champêtre qui compte maintenant 29 hôtels et auberges à travers la province. Hôtellerie Champêtre est une référence en matière de villégiature au Québec, c’est pourquoi ces établissements ont été sélectionnés à la suite d’une évaluation rigoureuse pour assurer aux visiteurs un accueil personnalisé, un confort douillet et l’accès à une gastronomie inspirée des produits d’ici.

TAÏGA : UNE TOUTE NOUVELLE GAMME DE PRODUITS DE BAIN RECYCLABLE ET QUÉBÉCOISE, UN PROJET 360 DEGRÉS

Les paysages enchanteurs de notre province et les saveurs du terroir étant au cœur de l’offre de villégiature du réseau, il était tout naturel pour Hôtellerie Champêtre d’amorcer une démarche de développement durable visant à s’approvisionner de produits locaux pour sa nouvelle gamme de savon, shampoing, revitalisant, gel de douche,
lotion et sels de bain. Nommée « Taïga », cette nouvelle ligne distribuée au sein du réseau est conçue, fabriquée et distribuée au Québec. Elle est issue d’une collaboration avec plusieurs entreprises d’ici, dont le laboratoire de création Cosmepro et l’entreprise de produits de soins corporels écoresponsables Oneka, qui par leur volonté et leur détermination ont rendu possible ce projet.

En plus d’être entièrement conçu au Québec, les barres de savon sont 100% recyclables et les produits liquides auront une deuxième vie dans les refuges pour sans-abris et banques alimentaires du Québec grâce aux efforts de l’organisme « Clean the World », partenaire du réseau. Ainsi, une fois utilisés, les produits seront recyclés, traités et redistribués sous forme de trousses d’hygiène à des organismes de bienfaisance comme Moisson Montréal et l’Accueil Bonneau, pour ne nommer que ceux-là.

Une belle réussite d’un projet 360 degrés orchestré par des entrepreneurs d’ici dévoués à la cause, qui ont tout mis œuvre pour mener à bien ce projet unique initié par Hôtellerie Champêtre.

UNE IMAGE REVITALISÉE : UN SITE WEB AU GOÛT DU JOUR ET UN NOUVEAU MAGAZINE

Dans un désir de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, Hôtellerie Champêtre a cru bon de revitaliser sa principale vitrine, son site web, de le rendre adaptatif à tous les types d’écrans et d’assurer une navigation agréable et efficace, tout en mettant de l’avant les différents produits disponibles.

La nouvelle édition de HC – Le Magazine témoigne de la beauté et de la spécificité des régions qui regroupent l’ensemble des 29 établissements. Avec une approche éditoriale plus dynamique, l’équipe de journalistes et collaborateurs désire mettre en valeur la grande diversité du réseau et inspirer la découverte des différentes expériences offertes.

Pour en savoir plus: www.hotelleriechampetre.com

(Source: Hôtellerie Champêtre)