• mardi le 26 janvier, 2021

Indonésie : les frontières resteront fermées au moins jusqu’à la fin 2020

Partagez nous!

27 août 2020 – Pour les clients qui rêvaient de voyager en Indonésie ou plus spécifiquement à Bali dans les mois à venir, sachez qu’il faudra bien attendre au moins 2021 pour concrétiser ce projet de voyage. Le gouvernement a annoncé que le pays resterait fermé. 

“Les efforts de relance du tourisme à Bali ne doivent pas échouer, car cela aura un impact négatif sur l’image de l’Indonésie et de Bali au niveau international, ce qui sera contre-productif pour les initiatives de relance du tourisme”, peut-on lire sur le communiqué du gouvernement. “Le gouvernement central donne des directives au gouvernement provincial de Bali pour affiner la procédure, le système et l’infrastructure afin que les efforts de relance du tourisme à Bali puissent être mis en œuvre avec succès, tout en maintenant le contrôle sur la pandémie Covid-19. La date de réouverture du tourisme international dépend fortement de l’évaluation de la situation nationale et internationale”, précise le communiqué, qui explique également que de nombreux pays, comme le Canada ont encore des restrictions de voyage donc la demande n’aurait pas été présente.

Évidemment cette nouvelle implique de lourdes conséquences économique pour Bali et le reste de l’Indonésie. L’Indonésie a fermé ses frontières aux touristes internationaux début avril. En 2019, plus de 15 millions de touristes étrangers ont visité l’Indonésie.

Le Canada annoncera-t-il une décision du même type dans les jours à venir ? Rappelons que nous sommes toujours dans l’attente de savoir ce qu’il se passera pour les Canadiens après le 31 août 2020 (ouverture des frontières ? fin de quarantaine?).

Partagez nous!

Postes connexes