• lundi le 10 août, 2020

[Inspirations] Des idées de voyages dans «le Sud» pour ceux qui n’aiment pas trop la plage

Partagez nous!

Vous avez horreur de passer vos journées à faire le coquillage sur la plage et vous ne vous endurez pas 24 heures dans un tout inclus?

Ça ne veut pas dire que vous n’avez pas envie de prendre des vacances au chaud cet hiver. Peut-être même que vous aimez la mer!

Voici neuf idées de voyages, dont plusieurs dans les Caraïbes, qui permettent de combiner soleil, palmiers ET activités pas plates, même pour de courtes vacances.

Inspirés?

TOUR DES ÎLES EN GUADELOUPE

Vous aurez du mal à trouver un hôtel de type tout compris en Guadeloupe, il n’y en a presque pas! Parmi les nombreuses choses à faire dans l’archipel: des randonnées sur le volcan de La Soufrière, une visite au très prenant musée Mémorial ACTe (sur l’esclavage) et une excursion jusqu’à la baie des Saintes, membre du club des plus belles baies du monde (aux côtés de Tadoussac!).

SÉJOUR NATURE À HOLBOX, AU MEXIQUE

À environ 3h de Cancún, Holbox plaira à vos partenaires de voyage amateurs de playa, mais elle vous changera totalement de l’ambiance des tout inclus. Connue pour sa nature, ses plages de sable blanc et son ambiance relaxe (il n’y a pratiquement pas d’auto sur l’île), elle devrait vous occuper: vélo, kayak, SUP dans la mangrove, leçon de planche aérotractée, sortie de pêche, excursion en mer, soirées dans les petits restos du village…

CUBA CHEZ L’HABITANT

On peut désormais utiliser Airbnb à Cuba, mais il existe aussi tout un réseau de casas particulares pour dormir chez l’habitant. Cuba est sûrement l’une des îles les plus intéressantes des Caraïbes: son histoire, sa culture, sa musique, ses villes… Il y a La Havane, incontournable, mais ce n’est pas tout: pensez à Viñales et Pinar del Río, à Trinidad ou encore à Baracoa, beaucoup moins connue.

Lire la suite

Partagez nous!

Postes connexes

Menu