Intrepid édite sa liste des destinations pour fuir le “surtourisme”

Similan Islands, Andaman Sea, Thailande

Le 15 octobre 2018,

Dans le but de sensibiliser l’opinion au “surtourisme”, en particulier en Asie, où il est devenu un problème majeur, Intrepid Travel a publié sa liste annuelle des destinations hors des sentiers battus à découvrir. Cette liste met l’accent sur les destinations moins connues et plus durables à visiter en 2019.

Cette liste, éditée pour la deuxième année, a été élaborée pour répondre aux préoccupations relatives au “surtourisme” et soutient l’engagement continu de la société en faveur d’un tourisme responsable.

«Nous avons récemment vu un certain nombre de pays asiatiques adopter une approche proactive pour lutter contre le “surtourisme”. Les Nord-Américains sont de plus en plus préoccupés par ce phénomène, il s’agit donc de les encourager à quitter l’habitude de s’approcher de ce continent de la manière la plus «intrépide» possible », a déclaré Darshika Jones, directrice régionale d’Intrpid Travel pour l’Amérique du Nord, Amérique du Nord.

Jones a ajouté que le tourisme peut être une “force puissante pour le bien” et qu’Intrepid estime que plus l’expérience de voyage est large, mieux c’est. «Tandis que l’intérêt nord-américain pour les voyages en Asie ne cesse de croître, plus la dispersion est grande, plus elle est dispersée dans des régions moins connues», a-t-elle ajouté.

Voici la liste des personnes à ne pas manquer en 2019:

  • Les îles Similan constituent la nouvelle baie de Maya en Thailande: la baie de Maya n’étant plus une option de voyage à partir de l’été 2018, les clients peuvent toujours profiter des eaux chaudes de la mer d’Andaman lorsqu’ils visitent les îles Similan. Les îles combinent des forêts tropicales et des plages immaculées avec une touche d’histoire. Elles ont été classées au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982. Après avoir été touchée par le tsunami de 2004, l’île de Khao Lak s’est reconstituée.

[divider] [/divider]

  • Komodo est le nouvel Ubud: jadis considérée comme l’alternative à Seminyak, Ubud à Bali a connu une popularité fulgurante, ce qui a mis la pression sur les infrastructures locales. Komodo est une alternative viable pour les clients souhaitant quitter Bali par l’archipel indonésien. C’est un endroit où les anciennes tribus maintiennent leurs traditions dans les profondes vallées de la forêt tropicale, et où les clients peuvent faire de la plongée avec tuba dans les récifs coralliens, se promener sur les plages volcaniques et observer les dragons légendaires de Komodo. (La visite d’Intrepid à Komodo et Flores est proposée à partir de 1 890 dollars par personne).

[divider] [/divider]

  • Boukhara est le nouvel Angkor Vat: la cinquième ville d’Ouzbékistan, Boukhara, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO; son vieux centre-ville a plus de 5 000 ans d’histoire humaine. Il y a plus de 140 monuments et bâtiments historiques à explorer, y compris la mosquée Po-i-Kalyan qui, au cours de ses 1300 ans d’histoire, a même survécu à l’assaut de Gengis Khan.

[divider] [/divider]

  • Le Ladakh est le nouvel Everest: alors que le Népal sera toujours un passage obligé pour les aventuriers, le Ladakh est de plus en plus populaire en Inde pour ses randonnées et ses vues sur l’Himalaya. Les voyageurs peuvent interrompre leurs randonnées en faisant du rafting, visiter des villages isolés, des monastères et des sites religieux, et explorer Delhi avant ou après leurs randonnées. Le circuit d’Intrépid «India Himalaya: Vélo, randonnée et radeau au Ladakh» est une belle alternative pour les clients qui veulent voir une autre facette de ce pays.

Ces destinations sont accessibles avec Intrepid qui propose des forfaits à partir de 1 675 dollars par personne. Consultez un professionnel du voyage pour en savoir plus!