• dimanche le 24 janvier, 2021

Jamaïque : les tests PCR à destination dans les hôtels sont en cours

Partagez nous!

11 janvier 2021 — Le gouvernement de la Jamaïque a approuvé un certain nombre de laboratoires privés pour effectuer des tests COVID-19 pour les voyageurs canadiens à destination, et des tests sur place dans des complexes sélectionnés à Ocho Rios, Montego Bay et Negril sont en cours, dit l’Office de tourisme de la Jamaïque.

Pendant ce temps, les établissements de santé privés de la Jamaïque ont travaillé rapidement pour augmenter le nombre de tests PCR COVID-19 pour les visiteurs et pour rendre le processus plus accessible et simplifié.

La nouvelle fait suite à l’annonce du gouvernement canadien selon laquelle les passagers arrivant à l’aéroport Pearson de Toronto en provenance de la Jamaïque seront autorisés à renoncer à l’obligation de passer un test PCR avant l’arrivée pour tous les passagers à l’arrivée, mais seulement jusqu’au 18 janvier, et seulement s’ils acceptent à l’avance de passer un test COVID-19 dès leur arrivée à Pearson.

L’exemption a été mise en place le 9 janvier en raison d’un manque de tests sur l’île, et ne concerne que les passagers arrivant à l’aéroport Pearson, et seulement pour les départs de la Jamaïque vers le Canada jusqu’au 18 janvier.

L’Office de tourisme de la Jamaïque indique que si l’afflux initial de demandes de tests de la part de touristes canadiens en Jamaïque a causé un certain retard, les tests sont désormais classés par ordre de priorité en fonction de la date de départ afin de garantir que tous les Canadiens puissent obtenir les résultats des tests requis avant leur départ.

Une liste complète des laboratoires d’analyse accrédités est disponible à l’adresse https://www.visitjamaica.com/travelauthorization/testing-labs/. Les rendez-vous peuvent être pris par courriel ou par téléphone, indique l’Office de tourisme de la Jamaïque.

L’Office de tourisme de la Jamaïque ajoute que le Ministère de la Santé de la Jamaïque travaille également avec des laboratoires privés Microlabs pour offrir aux voyageurs canadiens des tests PCR COVID-19 sur place dans certains hôtels situés dans les principales régions touristiques d’Ocho Rios, Montego Bay et Negril.

L’espoir est de voir ce service pratique mis en place cette semaine. Microlabs a mis en place un portail de test pour les visiteurs canadiens sur https://microlabs.limited/canada-visitor-portal pour les voyageurs qui souhaitent demander un test à leur hôtel/complexe.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages.

Partagez nous!

Postes connexes