• dimanche le 27 septembre, 2020

Japon: Air Canada augmente la fréquence des vols et sa capacité en raison d’une forte demande

Partagez nous!

28 octobre 2019 – La semaine dernière à l’hôtel Sofitel de Montréal, l’Office National du Tourisme Japonais (JNTO) accompagné de plusieurs partenaires et du Consul Général du Japon à Montréal, a tenu une soirée Découvrez le Japon & Tokyo 2019, lors de laquelle une centaine d’agents de voyages et de propriétaires d’agences sont venus créer des contacts et en savoir plus sur ce qui attend les voyageurs cet hiver, au printemps et a l’été 2020 au pays du soleil levant. 

« En 2019, cela fait 90 ans que le Japon et le Canada ont une relation d’échange et je souhaite que de plus en plus de québécois profitent de cette conjoncture pour visiter notre pays » a déclaré Osamu Izawa, Consul Général du Japon à Montréal qui s’est dit aussi satisfaisait de sa première année de mandat passée à Montréal dont les principaux objectifs sont de promouvoir l’image du Japon auprès des québécois et vice versa.  Il a même organisé des tables rondes avec des jeunes pour savoir s’ils ont voyagé au Japon et ce qu’ils connaissent du pays ou souhaitent découvrir»

PLUS DE VOLS POUR TOKYO

Le Japon est devenu plus que jamais accessible pour les Québécois et a le vent dans les voiles surtout depuis sa nouvelle route directe Montréal / Tokyo inaugurée  en juin 2018 avec Air Canada à raison de 3 fois semaine. Et face à l’engouement de la destination, la compagnie ajoute un 4e vol  d’expliquer Anick Savard, chef de service, gestion du chiffre d’Affaire à Air Canada.

« En général, dans la dernière année, on note une augmentation de 10% de la stimulation du trafic entre le Québec et le Japon. Nous changeons aussi d’appareil ; le 787 Dreamliner à la capacité de 297 passagers augmentera de 50% la capacité des sièges cet hiver, ce qui est énorme. Mais la demande est là. Le Japon est un pays sécuritaire, qui offre une multitude d’expériences de voyage, que ce soit des voyages de groupe, des croisières ou même le ski en hiver. Ce marché en plein boom de développement est important pour nous et nous espérons que les voyageurs profiteront et seront satisfaits de nos nouveaux services. »

TROUVEZ LE JAPON DE VOS RÊVES

Le Japon, qui est à l’aube de sa nouvelle ère impériale « Reiwa. » et en préparatifs de plusieurs évènements d’envergure internationale dont les Jeux olympique de Tokyo en 2020 et l’EXPO Universelle 2025 à Osaka se donne comme cible d’attirer 40 millions de touristes en 2020. 

Shinichi Yamashita directeur exécutif de l’Office national du tourisme du Japon à Toronto, qui a aussi prit la parole s’est dit très fier de remettre aux 100 agents présents la nouvelle brochure « 100 expériences inoubliables à vivre au Japon», un guide qui comprend 7 catégories: Tradition, activités extérieures, gastronomie, villes, nature, art et détente. Trouvez le Japon de vos rêves! en est le slogan

On peut d’ailleurs télécharger la brochure ICI

Les Jeux Olympiques 2020 () se dérouleront à Tokyo dans plusieurs sites emblématiques utilisés durant les JO de 1964 mais aussi dans la “Zone de la Baie de Tokyo” sur l’île subtropicale d’Okinawa, destination prisée des Japonais comme des touristes en quête de belles plages. « Un vol  relie Tokyo à cette destination et il n’en coûte que 135$ canadien » a-t-il précisé.

TOKYO LA VILLE QUI NE DORT JAMAIS

« L’intérêt des canadiens pour le Japon est grandissant, explique Shin Kawai, directeur de l’Office du Tourisme de Tokyo à Toronto. 330 000 canadiens ont visité le pays en 2018 et évidemment 85% des voyageurs passent par Tokyo. »

La capitale et mégalopole japonaise, la ville la plus peuplée du monde est le centre économique politique et culturel du pays. A la confluence des dernières tendances et de la culture traditionnelle japonaise, il y a une foule d’expériences à y vivre telles :

  • Visiter le quartier Shibuya, le point de départ de la culture pop japonaise;
  • Shinjuku, le quartier des affaires où la zone commerciale et ses nombreuses échoppes ;
  • Asakusa où l’on peut respirer le parfum Du Japon traditionnel ;
  • Faire du shopping à Ginza, l’un des quartiers commerçants les plus luxueux au monde ;
  • Assister à une pièce de Noh ou de Kabuki ;
  • Escalader la tour de Tokyo, ce monument emblématique de 332,6 mètres de haut.
  • Admirer les les Jardins du palais impérial de ou l’un de ses nombreux autres sanctuaires de verdure.
  • Expérimenter les bains publics ou sento, encore en activité de nos jours.
  • Explorer le sanctuaire Meiji-jingu, entouré d’une belle et dense forêt et son tout nouveau musée.
  • Découvrez la culture Otaku à Akihabara
  • Visiter le marché aux poissons Tsukiji
  • Randonner les sentiers sur le mont Takao, le mont Mito, le Mont Hinode ou le Mont Mitake, une montagne est située dans le parc national de Chichibu Tama Kai, tous à l’ouest du centre de Tokyo ou encore, à 100 km au sud-ouest de Tokyo ; le Mont Fuji, le plus haut pic du Japon.
  • Visitez le musée national de Tokyo, le Musée national d’art moderne, le musée Nezu…

On visite ce site pour plus d’informations : www.gotokyo.org

Source: Natalie Sicard

Partagez nous!

Postes connexes

Menu