• mardi le 26 janvier, 2021

Jeu-concours de l’exposition DIOR au Musée McCord de Montréal : un voyage pour deux en Normandie à gagner!

Partagez nous!

Compte tenu du nouvel état d’alerte rouge de la ville de Montréal, le musée McCord sera fermé du 1er au 28 octobre. Le concours est en ligne et il sera possible de s’inscrire jusqu’au 3 janvier 2021. 

27 septembre 2020 — Explore France et Normandie Tourisme s’associent au jeu-concours de l’exposition DIOR,​ qui aura lieu du 25 septembre 2020 au 3 janvier 2021 au Musée McCord de Montréal. Ce jeu-concours permettra au public de courir la chance de gagner un voyage pour deux en Normandie, dans les pas de Christian DIOR, avec Air France, également partenaire de l’exposition. Cette association permettra aussi de faire connaître l’héritage de DIOR en Normandie, par un parcours thématique.

Saviez-vous que Christian Dior était né et avait grandi en Normandie?  Située à Granville, près de la baie du Mont-Saint-Michel, la maison d’enfance de Christian Dior se dresse sur la falaise, dominant la mer face aux îles Anglo-Normandes. Aujourd’hui reconverti, le musée Christian Dior est un lieu de mémoire dédié au rayonnement de la vie et de l’œuvre de Christian Dior, de son enfance à Granville jusqu’au succès mondial de sa maison de couture.

Construite à la fin du XIXe siècle, la villa “Les Rhumbs” est située dans un remarquable jardin d’inspiration Belle Époque, aménagé entre 1906 et 1930 par Madeleine Dior et son fils Christian. Il fut une source d’inspiration majeure pour le couturier.  Depuis 1997, chaque été, se tient une exposition temporaire dont la thématique est liée à la mode créée par Christian Dior et la maison de couture qui porte son nom.

Granville est une ravissante cité balnéaire, avec de nombreux bâtiments de la Belle Époque, et des remparts datant du XVème siècle. Y flâner dans les pas de DIOR, se détendre au bord de la plage, et goûter aux plaisirs de la gastronomie locale font partie des expériences incontournables. Non loin, se dresse le Mont-Saint-Michel, joyau du Patrimoine mondial de l’UNESCO, et sa spectaculaire baie. Ces paysages ont aussi inspiré DIOR, comme tous les visiteurs de la célèbre Abbaye, chef-d’œuvre de l’art gothique français.   Comme tous les lieux touristiques de France, cet emblématique site culturel a mis en place un protocole sanitaire afin d’accueillir le public en toute sécurité.

Voyage de rêve en Normandie pour deux personnes à gagner

Ainsi, les heureux gagnants du voyage avec Air France et Normandie Tourisme, n’auront pas trop de quatre jours pour découvrir les merveilles de Granville et ses environs dans les pas de DIOR.  Le lot du jeu-concours comprend deux billets aller-retour vers Paris avec Air France et un séjour de quatre jours et trois nuits en Normandie avec un Circuit Dior vous donnant accès à une multitude d’attraits touristiques culturels (valeur de 6 875$ cad).

C’est en réservant sa visite sur la page de l’exposition DIOR du Musée MCCord, que le public pourra s’inscrire au concours.

Bonne chance et bonne visite à toutes et à tous!

Pour des informations touristiques sur la Normandie, rendez-vous sur www.normandie-tourisme.fr.
Pour des informations touristiques sur la France, rendez-vous sur France.fr.
Pour plus d’informations sur les mesures sanitaires en France, consultez Info coronavirus.

Partagez nous!

Postes connexes