• jeudi le 13 août, 2020

Katia Galano – une gestionnaire humaniste

Partagez nous!

Un de mes récents articles, « Ce qui m’attire sur l’Inde », m’a permis d’entrer en contact avec une femme inspirante de l’industrie : Katia Galano. Je tenterai, de façon juste et authentique (2 qualités qui la définissent très bien), de décrire notre rencontre. Cette gestionnaire humaniste m’a inspiré l’instant d’une entrevue. J’espère que vous pourrez le sentir, puisque cet article reste, selon moi, trop court pour une femme avec un parcours aussi intéressant!

 

L’attitude détermine l’altitude

De prime abord, Katia est une femme avec un grand sens de l’humour. Elle se dit naturellement positive et est orientée toujours vers les solutions. C’est ce qui lui a permis de se propulser dans toutes ces réussites, tant professionnelles que personnelles. Un autre point qui la caractérise : son rire contagieux qui vous confirme lorsqu’elle est parmi vous! À l’époque où elle prenait l’autobus scolaire, on reconnaissait déjà son rire si elle s’esclaffait. Elle l’a donc conservé, ce qui lui permet de faire face aux défis de la vie. Elle est convaincue que son attitude positive a d’ailleurs contribué à alimenter toutes ses histoires et ses nombreuses aventures qu’elle se plait à raconter. Elle se répète souvent: « Ne jamais baisser les bras! » Un leitmotiv qui démontre bien l’attitude de gagnante qu’elle adopte.

La communication: un atout

Communiquer les informations importantes et pertinentes est primordial pour le succès lors d’un échange. Cela paraît simple, mais c’est quelque chose que Katia dit avoir appris à faire avec le temps. Nous sommes trop souvent tentés de donner beaucoup de détails, de parler en perdant parfois le but de la discussion. Cela occasionne son lot de malentendus! Le respect des autres, surtout son équipe, qu’elle considère comme sa famille, est une valeur qu’elle affectionne tout particulièrement. Elle tente de la transmettre du mieux qu’elle peut. Elle me confiait que la communication lui venait naturellement et qu’elle avait toujours eu de la facilité, mais se rendait compte que ce n’était pas donné à tout le monde. Chacun a ses forces, entendons-nous là-dessus! C’est pourquoi, en tant que leader, elle se donne comme mandat de montrer l’exemple.
Un de ses objectifs : se remettre au yoga. La vie défile si vite que nous nous laissons engouffrer dans un tourbillon et mettons de côté les choses qui nous nourrissent, surtout dans les moments de stress. De grâce, n’abandonnez pas ce qui alimente votre énergie et ce qui permet de vous reconnecter! Aussi, elle compte léguer la gestion de ses agences à sa fille, la raison principale pour laquelle elle en a fait l’acquisition il y a déjà deux ans. Katia a toujours gravité dans le domaine de l’aviation, entre autres pour Air Canada, où elle a beaucoup appris. Maintenant, elle arrive à un point où elle désire prendre soin de ses petits-enfants et continue de bien conseiller ses clients tout en voyageant régulièrement.

Une destination à inclure prochainement dans son carnet de voyage : l’Indonésie. Katia se dit envoûtée par la culture et veut s’imprégner de ce pays fascinant.

Force et sensibilité sont deux autres mots qui décrivent bien cette femme que j’ai eu le plaisir de rencontrer. Cet étrange sentiment qui m’habitait lors de l’entrevue me donnait l’impression que je la connaissais déjà. Pourtant, nous ne nous sommes jamais rencontrées auparavant. Elle est définitivement une femme avec une énergie contagieuse, comme son rire et sa personnalité des plus agréable à côtoyer.

Merci Katia!

Ariane Cloutier – ariane@professionvoyages.com

Partagez nous!

Postes connexes

Menu