• lundi le 26 octobre, 2020

La fermeture de la frontière canado-américaine est prolongée jusqu’au 21 octobre

Partagez nous!

18 septembre 2020 – La fermeture partielle de la frontière du Canada avec les États-Unis est prolongée d’un mois supplémentaire, jusqu’au 21 octobre, ont annoncé les deux pays aujourd’hui.

Les franchissements de la frontière ont été largement limités au commerce des marchandises, aux travailleurs essentiels et aux citoyens rentrant chez eux depuis mars, dans le but de limiter la propagation du COVID-19.

Le ministre de la Sécurité publique Bill Blair et son homologue américain, le secrétaire par intérim de la Sécurité intérieure Chad Wolf, ont chacun tweeté la dernière prolongation d’un mois de l’accord de fermeture.

«Nous continuerons de fonder nos décisions sur les meilleurs conseils de santé publique disponibles pour assurer la sécurité des Canadiens», a écrit Blair.

La pandémie a fait rage aux États-Unis tout au long du printemps et de l’été, et les cas au Canada ont récemment recommencé à augmenter également.

Dans le même temps, les dirigeants des communautés frontalières ont demandé aux autorités fédérales d’assouplir légèrement les restrictions pour permettre aux personnes ayant des liens des deux côtés de vivre plus normalement.

Rappelons que la frontière canado-américaine est fermée aux voyages non essentiels depuis la mi-mars.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu