• lundi le 10 août, 2020

La fermeture de la frontière canado-américaine pourrait se poursuivre jusqu’en 2021, d’après un sérieux expert

Partagez nous!

9 juillet 2020 – L’un des experts médicaux les plus en vue du Canada tout au long de la crise du COVID-19, le Dr Isaac Bogoch, a déclaré qu’il ne serait pas surpris si la frontière canado-américaine restait fermée jusqu’en 2021.

Interviewé sur CBC Radio, le Dr Bogoch a déclaré que le nombre toujours croissant au sud de la frontière remet en question toute réouverture prochaine de la frontière.

Fermée à l’origine le 21 mars, la frontière doit jusqu’à présent rouvrir le 21 juillet, mais la date de réouverture a déjà été repoussée à plusieurs reprises et le sera certainement à nouveau.

«Ils ont plus de 50 000 nouveaux cas par jour dans le pays, et en plus de cela, il ne semble pas qu’ils maîtrisent cette épidémie. Je ne peux pas penser du haut de ma tête à quoi ressemblerait un nombre ou une métrique, mais je peux vous dire que la réouverture de la frontière va être très longue, très longue », a-t-il déclaré à la CBC.

Sans surprise, avec la fermeture de la frontière et toutes les restrictions de voyage encore en place, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) signale une réduction drastique du nombre de voyageurs traversant la frontière, en baisse de 95% par rapport à la même période l’an dernier.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu