• vendredi le 14 août, 2020

La fermeture de la frontière Canado-Américaine prolongée de 30 jours

Partagez nous!

16 juin 2020 – Comme prévu, la frontière canado-américaine restera fermée pendant au moins plusieurs semaines encore.

Le Premier ministre Justin Trudeau a annoncé ce matin que la fermeture de la frontière canado-américaine a été prolongée de 30 jours supplémentaires.

La réouverture est prévue pour le 21 juin, mais Justin Trudeau a déclaré que la fermeture a été prolongée au moins jusqu’au 21 juillet. Les informations selon lesquelles la fermeture serait prolongée tourbillonnaient depuis plusieurs jours.

“Je peux confirmer qu’une fois de plus, le Canada et les États-Unis ont convenu de prolonger la fermeture de la frontière de 30 jours, jusqu’au 21 juillet”, a déclaré Justin Trudeau ce matin. “C’est une décision qui protégera les personnes des deux côtés de la frontière.”

Justin Trudeau a également annoncé que la prestation canadienne pour intervention d’urgence (CERB) sera prolongée de huit semaines.

“Notre gouvernement continuera à être là pour vous”, a-t-il déclaré. “Nous voulons nous assurer que toutes les aides, y compris la subvention salariale d’urgence canadienne (CEWS) et l’assurance chômage, sont là pour aider les Canadiens à se remettre sur pied.”

Partagez nous!

Postes connexes

Menu