• dimanche le 24 janvier, 2021

La fermeture de la frontière entre le Canada et les États-Unis est prolongée jusqu’au 21 février

Partagez nous!

12 janvier 2021 — La fermeture de la frontière entre le Canada et les États-Unis a été prolongée jusqu’au 21 février. Le Premier ministre Justin Trudeau en a fait l’annonce ce matin lors de son briefing COVID-19.

Bill Blair, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a publié ce tweet : “Nous prolongeons les restrictions sur les voyages non essentiels avec les États-Unis jusqu’au 21 février 2021. Notre gouvernement continuera à assurer la sécurité des Canadiens contre la #COVID19 et à fonder nos décisions sur les meilleurs conseils de santé publique disponibles”.

La frontière entre le Canada et les États-Unis est fermée depuis la mi-mars 2020, dans le sillage de la pandémie de COVID-19. De multiples prolongations ont été annoncées au cours des dix derniers mois.

Ce matin également, M. Trudeau a annoncé que le gouvernement fédéral avait conclu un autre accord avec Pfizer pour 20 millions de doses supplémentaires, maintenant ainsi le plan en place pour offrir des vaccinations à tous les Canadiens qui le souhaitent d’ici septembre 2021.

Partagez nous!

Postes connexes