• mardi le 24 novembre, 2020

La fermeture de la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis est prolongée jusqu’au 21 novembre

Partagez nous!

Image: Ambassador Bridge at the Canada-USA border crossing in Windsor.  THE CANADIAN PRESS/Rob Gurdebeke

 

19 octobre 2020 – La fermeture de la frontière terrestre canado-américaine a de nouveau été prolongée.

Comme prévu, le gouvernement fédéral a annoncé que la restriction sur les voyages non essentiels à travers la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis expirera maintenant le 21 novembre. L’accord actuel devait expirer mercredi.

L’extension intervient dans un contexte d’inquiétude persistante concernant la situation du COVID-19 au sud de la frontière.

«Nos décisions continueront d’être fondées sur les meilleurs conseils de santé publique disponibles pour assurer la sécurité des Canadiens», a déclaré lundi le ministre fédéral de la Sécurité publique Bill Blair sur Twitter.

La restriction sur tous les voyages sauf les voyages essentiels a été mise en place pour la première fois en mars alors que le nombre de cas de COVID-19 au Canada et aux États-Unis commençait à augmenter.

L’interdiction de voyager interdit à quiconque de traverser la frontière terrestre à des fins de loisirs.

Plus tôt ce mois-ci, le gouvernement fédéral a assoupli les restrictions pour permettre aux membres de la famille élargie de citoyens canadiens et de résidents permanents d’entrer dans le pays.

En plus de ce changement, les étudiants internationaux seront autorisés à entrer au Canada à partir du mardi 20 octobre.

Partagez nous!

Postes connexes