La France, 1ère destination touristique mondiale, émeut le monde entier

Screen shot 2015-11-11 at 12.30.52 PM

Screen shot 2015-11-16 at 7.27.50 AM

L’enquête annuelle auprès des visiteurs venant de l’étranger («EVE») sur le tourisme international en France, réalisée par la direction générale des entreprises, en partenariat avec la Banque de France, confirmait, au printemps dernier, que la France demeurait, en 2014, la première destination touristique mondiale.

Le restera t-elle? Nous tenions à rediffuser un extrait de notre 5@5 avec Armelle Tardy-Joubert, Directrice générale Atout France Canada, le 8 novembre dernier. Atout France effectuait, alors, plusieurs opérations de séductions au Canada: “La montagne, le bord de la mer, les destinations soleil, les routes de randonnées, les vélos routes, les villes, le patrimoine, les paysages…nous voulons leur rappeler que la France est un condensé dans lequel chacun pourra vivre des expériences uniques. Il y a toujours un nouvel endroit à découvrir. Les agents de voyages doivent savoir que quelle que soit la recherche de leurs clients, la France pourra répondre à de nombreux souhaits.” Et, c’est vrai, même si Paris est un véritable chef d’oeuvre, la France a tant à offrir. “La France est une destination très à la mode grâce aux expositions, festivals, défilés de couture etc. qui s’y déroulent tout au long de l’année. Elle accueillera même le mondial de Hockey en 2017 !” avait t-elle conclu.

Nous sommes convaincues que malgré les récents événements, la France poursuivra ces offensives à travers le monde pour faire découvrir toutes ses richesses. Rappelons qu’en 2014, ce sont 83,7M de visiteurs qui avaient profité de la 1ère destination touristique mondiale. Aujourd’hui, Paris est sous les projecteurs à travers le monde entier, autour d’un élan de solidarité sans commune mesure. Et, comme l’ont relaté plusieurs médias cette fin de semaine, la France a pris des mesures de sécurité de grandes envergures pour assurer un climat de confiance à Paris mais aussi en région.

Le gouvernement français a mis sur pied une ligne téléphonique pour fournir de l’information +33 01 45 55 80 00. Si vous avez besoin d’aide consulaire d’urgence, contactez l’ambassade du Canada à Paris au +33 01 44 43 29 02 ou le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa au 613-996-8885 (appels à frais virés acceptés) ou à sos@international.gc.ca.

 

(Source : rédaction)