• dimanche le 24 janvier, 2021

La grande réouverture du Secrets Royal Beach Punta Cana en images!

Partagez nous!

9 novembre 2020 — La grande réouverture de Secrets Royal Beach Punta Cana se célèbre avec beaucoup de vin. Heureusement, sa cave à vin compte plus de 2 700 bouteilles. Le complexe de 639 suites, qui a été officiellement réouvert le 5 novembre après une rénovation de 36 millions de dollars, a fait des débuts brillants avec 90 nouvelles chambres, des salles à manger supplémentaires et deux nouvelles piscines, dont une éblouissante oasis de 52 mètres aux dimensions olympiques.

Une cérémonie officielle d’inauguration a été organisée par Luis Abinader Corona, président de la République dominicaine, qui a également dévoilé la plaque officielle du complexe. S’exprimant depuis nulle autre que la suite présidentielle, le président Abinader Corona s’est adressé personnellement aux agents de voyage en direct pour les informer du rétablissement de la République dominicaine.

Cette pandémie nous a tous frappés très durement, mais nous avons fait nos devoirs et cela se reflète dans les données dont nous disposons”, a-t-il déclaré. “Depuis le mois d’août, nous avons des protocoles sanitaires stricts qui sont certifiés par des autorités de classe mondiale. Aujourd’hui, notre pays est un pays très sûr pour les touristes. Notre gouvernement a mis en place tous les mécanismes que nous avons à notre disposition pour que tous les touristes du monde entier puissent venir et profiter d’une expérience unique”.

Le redressement du pays s’est accéléré ces dernières semaines, avec l’arrivée de 129 personnes au cours de la seule deuxième semaine d’octobre. Ces vols ont transporté 13 550 passagers, soit une moyenne de 103 passagers par vol et un taux d’occupation des vols de 60 %.

Au cours de la première moitié du mois d’août, le pays n’a accueilli que 12 % du total des touristes arrivés à la même période l’année dernière. Toutefois, ce taux s’est amélioré pour atteindre 24 % dans les 25 premiers jours d’octobre par rapport à la même période en 2019, et par rapport aux 25 premiers jours de septembre, les arrivées de touristes ont augmenté de 50 %.

Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, a déclaré le président Abinader Corona. Mais avec la nouvelle couverture d’assurance temporaire du pays, qui est couverte à 100 % par l’État dominicain, le président dit que l’avenir semble vraiment prometteur.

Tout touriste visitant un hôtel en République dominicaine aura un plan d’assistance aux voyageurs qui, en plus d’inclure une couverture santé, couvrira les frais de changement de vol et de séjour prolongé en cas de test positif“, a-t-il déclaré. “Aucun autre pays au monde ne prend de mesures similaires pour protéger et prendre soin de ses visiteurs. Nous sommes les leaders dans ce secteur, et c’est pourquoi 98 touristes sur 100 pensent qu’ils reviendront à notre destination”.

La plage rénovée de Secrets Royal Beach Punta Cana, qui a eu le soutien et l’approbation du gouvernement dominicain, signifie une croissance continue et une reprise économique pour la destination, a-t-il ajouté.

En plus des nouvelles chambres et piscines, le complexe a également lancé une nouvelle catégorie de suites avec accès à la piscine privée, sols en marbre, baignoires et décorations modernisées. Les clients peuvent également déguster une cuisine mexicaine au nouveau restaurant El Patio ainsi que des cocktails dans deux nouveaux bars, ce qui porte le nombre total de bars du complexe à 11.

Hier encore, une table ronde organisée dans le cadre de la bourse annuelle virtuelle du tourisme dominicain (D.A.T.E.) s’est penchée sur les perspectives d’avenir du tourisme en République dominicaine. à la suite de la pandémie.

Frank Rainieri, fondateur et président du Grupo Puntacana, s’est joint à Alex Zozoya, président exécutif du groupe Apple Leisure et à Edward Lewis Zammit, ministre du tourisme de la République dominicaine, pour participer à cette table ronde.

Alex Zozoya a indiqué que AMResorts, qui appartient à Apple Leisure Group, possède 11 complexes en République dominicaine. Huit sont situées à Punta Cana, une à Cap Cana, une à La Romana et une à Puerto Plata. Huit de ces complexes sont ouvertes, et les trois autres rouvriront bientôt.

“Les gens veulent de la connectivité, nous avons besoin de plus de vols“, a déclaré Rainieri du Grupo Puntacana, indiquant que le tourisme en République dominicaine, même dans le sillage de COVID-19, est en hausse. Mais il faut plus de transport.

Il y a une grande opportunité en ce moment“, a ajouté M. Rainieri. “Quand il y aura un vaccin, tout le monde sera ouvert. Mais pour l’instant, il n’y a pas autant de destinations disponibles. Mais la République dominicaine est ouverte”.

Source : Cindy Sosroutomo et Kathryn Folliott pour Travelweek

Partagez nous!

Postes connexes