• jeudi le 13 août, 2020

La Martinique et les Caraïbes à l’honneur dans la collection “Explorez” d’Ulysse

Partagez nous!

destination

Ulysse lance la nouvelle collection de guides « Explorez », conçue pour les voyageurs qui veulent tirer le maximum d’un séjour d’une semaine et plus dans des destinations régionales d’ici et d’ailleurs. Premières vedettes de cette collection de nouveaux guides tout couleur : la Martinique et les Caraïbes!

Explorez La Martinique

Martinique

Outil idéal pour planifier un voyage sur l’île aux fleurs, le guide Ulysse Explorez la Martinique comprend tout ce qu’il faut pour partir l’esprit léger et profiter de tous les charmes de cette destination aux accents français et caribéens. La première section, intitulée « Le meilleur de la Martinique », met en lumière à l’aide de 21 listes thématiques ce que l’île a de mieux à offrir et facilite l’organisation générale de son séjour selon ses envies tout en ciblant les incontournables.

La section « Explorer la Martinique » propose ensuite huit itinéraires clés en main pour ne rien manquer des différentes régions de l’île : Fort-de-France, la pointe Sud-Ouest (incluant Le Diamant, Les Trois-Îlets et la Pointe du Bout), la route des plages du Sud (incluant Sainte-Anne et la Grande Anse des Salines), la côte Sud-Atlantique (Le Vauclin, Le François, Le Robert), la côte Nord-Caraïbe (incluant Le Carbet et Saint-Pierre), la route de la Trace et la montagne Pelée, la presqu’île de la Caravelle et la côte Nord-Atlantique (de Sainte-Marie à Grand’Rivière).

Pour chaque itinéraire, un plan double-page clair et précis permet de se repérer dans la région couverte, avec localisation des attraits, activités, boutiques d’artisans, restaurants, bars, boîtes de nuit et lieux d’hébergement. Impossible de louper quoi que ce soit!

Le chapitre « Martinique pratique », bourré de renseignements essentiels pour mieux voyager, complète l’ouvrage. À tout cela s’ajoutent des cartes sur les rabats de la couverture – vue générale de la Martinique, zoom sur Fort-de-France et ses environs – pour un accès rapide et pratique.

Explorez les Caraïbes

Caraibes.jpg

Les adeptes des croisières, les navigateurs et autres voyageurs en quête de soleil et de bord de mer seront comblés par le guide Explorez les Caraïbes, qui leur permettra d’identifier rapidement les spécificités de chacune des îles des Antilles afin de faire leur choix, pour une escale ou un long séjour.

Le chapitre intitial, « Le meilleur des Caraïbes », fait ressortir à l’aide de 16 listes thématiques les incontournables des îles des Caraïbes pour mieux planifier son séjour dans ces petits paradis. La section suivante, « Explorer les Caraïbes », présente ensuite les attraits de 27destinations caribéennes, île par île : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, Bahamas, Barbade, Bonaire, Cuba, Curaçao, Dominique, Grenade, Guadeloupe, Haïti, îles Cayman, îles Turks et Caicos, îles Vierges américaines (St. Croix, St. John, St. Thomas), îles Vierges britanniques (Anegada, Jost Van Dyke, Tortola, Virgin Gorda), Jamaïque, Martinique, Montserrat, Puerto Rico, République dominicaine, Saint-Barthélemy, Sainte-Lucie, Saint-Martin/Sint Maarten, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Trinité-et-Tobago.

Pour chacune des îles, une sélection de bons restaurants ainsi que des indications sur les meilleurs achats à y faire et sur l’offre en matière d’hébergement sont incluses. Un plan clair et précis permet de se repérer dans chaque île, avec localisation des principaux attraits. Qui plus est, un système d’étoiles et les coups de cœur d’Ulysse guident le lecteur vers les attraits qui se démarquent.

Le chapitre « Les Caraïbes pratique », bourré de renseignements utiles pour mieux voyager, complète l’ouvrage. À tout cela s’ajoutent des cartes additionnelles sur les rabats de la couverture – vue générale des Caraïbes, zoom sur les villes les plus importantes – pour un accès rapide et pratique.

(Source: Guide Ulysse –  Crédit photo: Claude Morneau)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu