• vendredi le 14 août, 2020

La nouvelle compagnie aérienne OWG offira des vols pour Cuba et signe un accord avec Caribe Sol

Partagez nous!

13 juillet 2020 – On sait maintenant l’une des destinations qui sera offerte par la nouvelle compagnie aérienne OWG volera dans quelques semaines. Les vols à destination de Cuba à bord des avions B737-400 dédiés d’OWG devraient commencer le 1er novembre 2020 vers des destinations telles que Cayo Coco, Holguin, Santa Clara et Varadero. 

🇨🇺☀️Cuba en low Cost dès novembre ? 🏝 Nous ne connaissons pas encore les intentions tarifaires d’OWG et ne pouvont donc pas encore qualifier cette nouvelle compagnie ainsi, mais Caribe Sol s’est en tout cas laissée séduire! 

En effet Caribe Sol (Hola Sun Holidays) s’est associée à OWG pour offrir de nouveaux vols dédiés à Cuba sur les B737-400. Toutefois, Caribe Sol met en garde sur les articles publiés plus tôt ce matin sur les réseaux et indique qu’ils ne remettent pas en cause Transat qui leur a donné pleine satisfaction.

“Notre contrat avec Transat prends fin le 31 octobre et nous entamerons la nouvelle saison d’hiver le 1er novembre strictement avec OWG” précise Caribe Sol.

“L’article de La Presse ne reflète pas la réalité, il s’agit tout simplement d’un nouveau partenariat qui nous donnera plus de flexibilité et nous permettra d’avoir une stratégie différente a long terme pour le développement de notre compagnie.

Nous avons toujours été satisfaits du service d’Air Transat et maintenu une très bonne relation avec eux. Peu importe la compagnie choisie  notre saison d’hiver aurait quand même débuté le 1er novembre, si, bien sur,  les circonstances entourant la situation du COVID le permettent.

Restons positifs en espérons que le 1er novembre les agences soient ouvertes  à 100% et qu’elles aient déjà débutée leurs ventes d’hiver, c’est certains que plusieurs auront le goût de voyager et de revoir la mer turquoise de Cuba” explique Danièle Frappier, directrice des ventes de Caribe Sol.

OWG est une nouvelle compagnie aérienne Québécoise qui cherche à se lancer avec un service vers les Caraïbes. OWG est une filiale de Nolinor Aviation, qui propose des vols charters principalement vers le Grand Nord sur Boeing 737 depuis 27 ans.

Avec la nouvelle alliance, Hola Sun Holidays (et la société sœur Caribe Sol au Québec) a déclaré qu’elle serait en mesure d’offrir des vols directs et dédiés à Cuba à bord des avions B737-400 modernes, «avec d’excellentes heures de départ», a déclaré Hola Sun.

OWG offrira également l’enregistrement en ligne, la sélection des sièges et les surclassements Select Class.

Les vols à destination de Cuba devraient commencer le 1er novembre 2020 vers des destinations telles que Cayo Coco, Holguin, Santa Clara et Varadero. Cuba a rouvert ses portes aux visiteurs canadiens le 1er juillet, le tourisme étant initialement limité aux cayos.

En annonçant OWG la semaine dernière, Nolinor Aviation a déclaré que depuis 2018, il “travaillait secrètement … pour créer une nouvelle compagnie aérienne qui les positionnerait sur le marché des vols touristiques”.

“En ce qui concerne les normes de protection en vol contre COVID-19, l’équipage OWG bénéficiera de l’expertise développée par Nolinor Aviation pendant la crise, tout en continuant à desservir certaines destinations du Nord en appliquant les normes les plus élevées en termes de santé et de sécurité, », Explique l’entreprise. Le 6 juillet, OWG a reçu l’autorisation du ministre des Transports de fournir un service de vol international régulier.

Hola Sun indique que sa brochure 2020-2021 sera disponible sur son site Web à partir de la mi-juillet et arrivera dans les agences de voyage début septembre.

Rappelons toutefois que la compagnie OWG n’a pas débuté ses vols et que son lancement au 1er novembre reste soumis à certaines interrogrations en raison du COVID19.

Partagez nous!
Menu