• mardi le 9 mars, 2021

La quarantaine et les restrictions de voyage prolongées jusqu’au 21 février

Partagez nous!

21 janvier 2021 — Le gouvernement fédéral prolonge la quarantaine obligatoire de 14 jours et les restrictions de voyage jusqu’au 21 février 2021.

Bill Blair, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a publié l’annonce hier.

“Nous prolongeons les restrictions sur les voyages internationaux au Canada en provenance de pays autres que les États-Unis jusqu’au 21 février 2021”, a déclaré M. Blair dans un tweet. Notre gouvernement n’hésitera jamais à prendre les mesures nécessaires pour protéger les Canadiens de la #COVID19 tout en maintenant les échanges commerciaux essentiels avec nos partenaires internationaux“.

Cette mesure était attendue, car en novembre 2020, le gouvernement fédéral a indiqué son intention d’aligner les dates de prolongation des voyages aux États-Unis et à l’étranger, ainsi que l’ordonnance d’isolement obligatoire, afin de permettre à Ottawa de communiquer le plus rapidement possible toute prolongation ou modification des voyages.

Au début de ce mois, le Premier ministre Justin Trudeau a annoncé la prolongation de la fermeture de la frontière canado-américaine, également jusqu’au 21 février.

La frontière canado-américaine est fermée depuis la mi-mars 2020, à la suite de la pandémie COVID-19. De multiples prolongations ont été annoncées au cours des dix derniers mois.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages.

Partagez nous!

Postes connexes