ITALIE_MARCHE

[Italie] La région de Marche, ca existe!

ITALIE_MARCHE

En entrevue audio, avec Ombretta Pepe , directrice générale, Tour Opérateur Riviera Incoming cliquez ici

Avez- vous déjà entendu parlé de la région des Marche avant aujourd’hui ? Je ne parle pas de randonnée mais bien d’une région touristique en Italie encore préservée de la foule. Suite à un événement organisé hier par la Chambre de Commerce Italienne de Montréal, nous savons aujourd’hui que Marche est une région Italienne qui a de très beaux atouts pour séduire plusieurs types de clientèles et surtout beaucoup de charme. 

LES MARCHE C’EST OU EXACTEMENT?

La région des Marche est dans le nord de l’Italie bordée par la mer Adriatique. En quelques chiffres, voici le portrait : 

  • à 90 km de l’aéroport de Bologne, environ 300 km de Rome ( Vol direct Montréal/Rome pendant la saison d’été ou connexion via Francfort ou paris pour rejoindre Bologne)
  • Environ 3h30 de Rome
  • 180 km de cette et de plages
  • 26 localités au bord de la mer
  • 9 ports de plaisance
  • 1000 monuments significatifs et des milliers d’églises dont 200 Romanes
  • 2 parcs nationaux et 4 parcs régionaux
  • Des milliers d’habitants chaleureux
PESARO, LA BELLE PROVINCE A L’HONNEUR

En Italie, une région est constitué d’un ensemble de provinces. Aujourd’hui, c’est la belle province de Pesaro qui est à l’honneur. Les représentants de la chambre de commerce de Pesaro et Urbini sont venu ouvrir leur territoire aux touristes québécois et ils l’ont fait avec cœur. Particulièrement Monsieur Amerigo Varotti qui a nommé sa région : « le joyau ».

« Nous sommes une région qui possède un modèle de vie qui repose sur un équilibre parfait entre la ville, le territoire et l’humain. Cela signifie que l’homme est au centre de la ville et que tout est fait pour qu’il s’y sente bien. C’est un concept qui a été transmis par notre histoire. » a-t-il expliqué.

POURQUOI UN TOURISTE QUÉBÉCOIS DEVRAIT IL CHOISIR CETTE RÉGION?

« Nos villes sont des musées à air ouvertes où les collines se dirigent vers la mer. C’est comme prendre une pause régénératrice du stress de la ville. » Nous a expliqué Gisèle de la Chambre de Commerce. Il y a des activités pour toutes les clientèles, tous les âges, car ici le tourisme vit 365 jours par année. Le cyclotourisme, l’agri tourisme, les sports, l’œnotourisme, le tourisme religieux, le panel d’activité est varié. La gastronomie est aussi à l’honneur avec du bon vin et fromage. « Et nous avons un meilleur climat qu’en France » a ajouté Amerigo Varotti. On a également appris que pendant la hors saison on pouvait avoir une chambre double dans un hôtel 4 étoiles en bord de mer pour 50$ la nuit. Une belle option pour les amoureux de l’Italie avec des petits budgets et les longs séjours.

RIVIERA INCOMING, LE TOUR OPÉRATEUR QU’IL VOUS FAUT!

Encore peu connue au Québec, Riviera Incoming propose une large gamme de produits touristique uniquement disponible en réservant via un agent de voyage. Pas de vente directe par internet. C’est un tour opérateur avec une solide expérience qui existe depuis 1994. « Le client est précieux, c’est votre priorité en tant qu’agents de voyages mais votre client est également notre priorité. Nous avons l’ambition de devenir votre partenaire pour un produit authentique et de qualité pour l’Italie » a déclaré Ombrera Pepe, directrice de l’entreprise. Retrouvez l’entrevue audio avec Ombrera Pepe pour en savoir plus.

(Source: Gwendoline Duval, Profession Voyages)