• jeudi le 13 août, 2020

La réouverture de la frontière canado-américaine pourrait être retardée

Partagez nous!

10 juin 2020 – La réouverture de la frontière canado-américaine, prévue pour le 21 juin, sera certainement encore retardée.

Selon l’agence de presse Reuters et divers médias de consommateurs, la frontière restera fermée, peut-être jusqu’à la fin du mois de juillet.

La frontière a d’abord été fermée pour les voyages non essentiels entre le 20 et le 21 mars, puis la fermeture a été prolongée en avril et à nouveau en mai.

Le mois dernier, les principaux acteurs des secteurs du tourisme et du voyage au Canada ont annoncé la formation d’une nouvelle coalition pour rétablir l’industrie à la suite de la pandémie de Covid-19.

Appelée “Table ronde canadienne du tourisme”, cette coalition appelle tous les niveaux de gouvernement à collaborer pour rationaliser et clarifier les règles relatives aux voyages afin de garantir aux Canadiens des voyages sûrs, accessibles et rapides dès cet été.

La table ronde est composée de dirigeants de divers secteurs, dont les aéroports, les compagnies aériennes, les hôtels, les chambres de commerce et autres.

Ces derniers temps, l’accent a été mis sur les pertes considérables subies par le secteur canadien du tourisme en raison des voyages entrants. Les secteurs de l’industrie canadienne du voyage qui se concentrent sur les voyages à l’étranger, y compris les agents de voyage, ont également été très affectés.

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu