• mardi le 31 mars, 2020

La Saint-Valentin se célèbre en entreprise

Partagez nous!

Screen shot 2016-01-27 at 3.33.09 PM
Saint Valentin

J’aime ma compagnie et mes collaborateurs

Même s’il est vrai que la Saint-Valentin est connue pour être, initialement, la fête des amoureux, cette journée se célèbre également en entreprise. Dans cet esprit, les entreprises s’approprient cette fête pour exprimer leur joie et leur satisfaction d’échanger et de consolider des liens sur le lieu professionnel.

Car des études démontrent que de plus en plus de gens sont heureux sur leur lieu de travail où ils y passent une majeure partie de leur temps. La Saint valentin est donc une occasion d’officialiser ce lien et de dire en quelques sorte : « j’aime ma compagnie et mes collaborateurs ».

Comme vous le savez, chaque employé joue un rôle primordial en entreprise et contribue à son bon développement. Et, même si certaines journées s’avèrent plus difficiles, parce que la charge de travail est trop conséquentes, qu’il existe des tensions, des conflits, parfois des luttes de pouvoir, l’entreprise doit s’imposer comme un lieu où règne la convivialité, et où chacun trouve sa zone de confort et d’épanouissement. Pour s’assurer une ambiance de travail saine, mais aussi et surtout, consolider les liens au sein de toute l’équipe, certaines entreprises n’hésitent pas à utiliser la fête de la Saint Valentin pour souligner leur gratitude aux salariés.

Le geste qui fait la différence

Chaque entreprise peut choisir l’ambiance qui lui correspond et les activités qui plaisent à ses employés pour consolider et renforcer les liens entre eux pour cette date symbolique.

Cela peut s’exprimer par l’organisation d’un café d’accueil, d’un lunch, par la distribution de chocolats ou d’une autre petite attention. Mais pas seulement. Pourquoi le dirigeant ne prendrait-il pas la parole pour prendre le temps de remercier ceux et celles qui contribuent au succès de l’entreprise? Il s’agira, également, d’une occasion supplémentaire pour que vos employés prennent, eux aussi, le temps de parler ensemble et de se retrouver le temps d’une pause, autour d’un événement positif et plus informel.

 Et les clients?

Il est également, très délicat, de penser à vos clients. Cela peut se traduire par l’envoi d’un bouquet de fleurs, de chocolats, d’une carte cadeau. Vous saurez, mieux que quiconque, ce qui pourrait plaire à vos clients. Mais dans tous les cas, soyez assuré que cette attention sera grandement appréciée.

Vous pourriez également profiter de cette journée pour effectuer une promotion spéciale. Une journée unique en son genre avec, pour ceux qui en possèdent, une activité exclusive en magasin?

Profession Voyages profite de cet article pour vous remercier, vous tous qui nous suivez quotidiennement. Sans votre soutien et vos marques d’affection, nous n’en serions pas ou nous en sommes aujourd’hui. Merci!

(Source: rédaction)

 

 

 

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu