• samedi le 26 septembre, 2020

La SPA australienne recherche des volontaires pour nourrir les koalas blessés lors des incendies

Partagez nous!

7 février 2020 – Selon un article de Geo environnement la SPA australienne recherche des volontaires afin d’aider et de nourrir les rescapés qui ont échappé aux flammes. Des milliers d’animaux ont perdu la vie, ceux ayant survécu ont besoin de votre aide.

Depuis le mois de septembre, l’Australie est ravagée par des incendies. Des centaines de milliers d’animaux ont péri, notamment sur Kangaroo Island. Cette île située au sud du pays, à proximité d’Adélaïde, était réputée pour ses nombreuses réserves naturelles, peuplées de diverses espèces comme les koalas, les kangourous et les wombats. Si certains animaux ont échappé aux flammes, ils ne sont pas encore sortis d’affaire. L’équivalent de la SPA, la RSPCA (The Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) craint que les survivants meurent de faim, toutes les sources de nourriture ayant été détruites par le feu.

Afin de tenter d’empêcher “une deuxième vague de décès massifs d’animaux sauvages”, la RSPCA a donc lancé un appel à l’aide. Interrogé par ABC.net, le chef de la RSCPA Paul Stevenson a annoncé que l’association recherchait 120 bénévoles en bonne condition physique pour venir aider à nourrir les animaux rescapés, de février à avril. Les bénévoles devront également être capable de gérer des situations difficiles émotionnellement, comme la vue d’animaux sévèrement brûlés.

Lire la suite de l’article ICI.

Source: Geo environnement 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu