La subvention salariale fédérale COVID 19 durera tout l’été, selon Trudeau

15 mai 2020 – Le Premier ministre Justin Trudeau affirme qu’une subvention salariale fédérale pour les employés des entreprises durement touchées par COVID-19 durera au moins jusqu’à la fin août.

La subvention, connue sous le nom de Subvention canadienne pour les salaires d’urgence (CEWS), devait expirer au cours de la première semaine de juin, quelques semaines seulement après le lancement des premiers paiements.

Trudeau dit que l’idée est de donner aux employeurs plus de piste et de confiance pour reprendre les opérations lentement s’ils le doivent.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, dévoilera les détails d’un élargissement du programme plus tard dans la journée.

Trudeau dit également que le gouvernement apportera des ajustements au programme, y compris des changements au seuil du montant des revenus des entreprises admissibles qui auront dû diminuer, afin de garantir que les employeurs puissent accéder à l’aide alors que les affaires redémarrent.

La subvention couvre 75% des salaires des employeurs qui ont connu une forte baisse des revenus depuis que la nouvelle pandémie de coronavirus a durement frappé le Canada en mars, jusqu’à 847 $ par travailleur et par semaine.