• jeudi le 16 juillet, 2020

L’AAVQ offre une note légale pour accompagner la remise des crédits-voyages aux clients

Partagez nous!

2 juin 2020 – L’ Association des Agents de Voyages du Québec poursuit sa mission de soutenir ses membres. La question des crédits-voyages a fait couler beaucoup d’encre et les agents de voyages aspirent à avoir des précisions sur les informations à inscrire sur les documents de crédits-voyages qu’ils remettent à leurs clients. Un document pour aider autant les agents que les clients. En effet, ces derniers ne sont pas toujours au courant du rôle de l’agent

Le but est de servir mieux les clients.

Aussi, l’AAVQ a mandaté Me Daniel Guay afin de rédiger un texte légal couvrant les dix points pertinents à mentionner. Parmi eux, on retrouve la notion de différenciation à apporter entre la responsabilité du fournisseur et celle de l’agence, la notion de date de validité, la notion des termes et conditions, la notion de prix plus élevé ou moins élevé du nouveau voyage, la notion en cas de défaillance du fournisseur… et bien d’autres.

Aurore Bonvalot, directrice de l’AAVQ nous explique les points légaux recommandés par l’AAVQ dans cette courte vidéo ci-dessous.

LA BOÎTE À QUESTIONS – Crédit voyage

📧 [LA BOÎTE À QUESTIONS] 🎥 Épisode 2: Comment encadrer l'utilisation du crédit voyage au sein des agences ?AAVQ

Posted by Profession Voyages on Tuesday, June 2, 2020

Notez qu’il y a un texte version ‘Crédit-voyage octroyé par le fournisseur’ et un texte ‘Créditvoyage octroyé par l’agence elle-même’, tout dépendant de la situation dans laquelle votre agence se trouve.

Les Directeurs et Propriétaires d’agences de voyages du Québec peuvent donc écrire à l’AAVQ (info@aavq.ca) pour recevoir ce texte légal.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu