L’ACTA remercie ses membres et les inspire !

Sur la photo: Doreen Lynch, directrice de l’adhésion de l’ACTA, Wendy Paradis, présidente de l’ACTA, Manon Martel, directrice régionale de l’ACTA, et Caroline Têtu, responsable des croisières internationales pour l’Office du tourisme de Québec.

3 mai 2019 – L’ACTA a encore brillé cette année à l’occasion de la Journée nationale d’appréciation des agents de voyages le 1 er mai dernier. 

L’Association canadienne des agences de voyages (ACTA) a organisé cet événement de réseautage pour souligner l’excellent travail des conseillers en voyages et pour recruter de nouveaux membres. « C’est la première année que nous venons à Québec pour la Journée nationale d’appréciation des agents de voyages. La ville de Québec représente un beau marché en pleine expansion », a indiqué la directrice régionale de l’ACTA, Manon Martel, qui avait choisi l’Auberge Sainte-Anne, un hôtel-musée membre Relais & Châteaux avec vue sur le port de Québec.

Plus de 50 agents étaient présents pour l’occasions ainsi que des partenaires fidèles.

LES CONSEILLERS EN VOYAGES SE RÉUNISSENT À QUÉBEC, ET CE N’EST PAS UN HASARD!

Les conseillers en voyages vendent de plus en plus le Québec et bien évidemment aussi les croisières. Consciente de cette tendance, la ville de Québec a saisi l’opportunité de se rapprocher des conseillers. La ville espère profiter de son élan pour attirer encore plus de croisiéristes. Pour y arriver, l’organisation compte sur l’appui des agents de l’Association canadienne des agences de voyages (ACTA).

« Québec est déjà une ville appréciée pour les croisières et pour l’expérience-client, mais, ensemble, nous pouvons aller plus loin », a plaidé Caroline Têtu, responsable des croisières internationales pour l’Office du tourisme et conférencière invitée par l’ACTA.

L’autre cheval de bataille de l’Office du tourisme de Québec est d’inciter plus de croisiéristes à embarquer ou à débarquer à partir de Québec, afin de voyager jusqu’à New York ou dans le circuit de la Nouvelle-Angleterre, par exemple. En 2018, les bateaux de croisières ont fait 156 escales au port de Québec, dont huit visites inaugurales, totalisant plus de 230 000 passagers. Parmi les « bons coups » de la dernière année, Mme Têtu cite la première visite de la croisière Disney, qui a non seulement attiré beaucoup de curieux, mais aussi une nouvelle clientèle à Québec. 

Les agents de voyages pourraient donc de plus en plus offrir la possibilité à leurs clients de choisir une croisière au départ du Québec. Une belle nouvelle pour les familles qui n’auraient pas à organiser un long trajet pour rejoindre le navire.

QUÉBEC: UNE OPPORTUNITÉ À SAISIR POUR UN DÉPART EN CROISIÈRE

Encore une fois, Mme Têtu a profité de la tribune pour interpeler les agents de voyage à lui donner un coup de main. « Québec n’est pas qu’une escale. C’est une destination et c’est aussi un port équipé à la fine pointe de la technologie pour embarquer et débarquer des milliers de gens. On peut vendre encore plus de croisières avec un départ de Québec et on a besoin de vous », a-t-elle martelé, ajoutant du même souffle que la construction d’un nouveau terminal au quai 30, qui sera complété en 2021, permettra d’accueillir et de faire circuler encore plus de passagers.

L’ACTA promet de surprendre ses membres avec un prochain « événement surprise », qui se tiendra à Montréal, le 4 septembre 2019. Plus de détails au www.actafr.ca.

Source: Annie Lafrance pour Profession Voyages.