• lundi le 10 août, 2020

Le Canada et les États-Unis s’apprêtent à étendre les restrictions frontalières au 21 août

Partagez nous!

14 juillet 2002 – Les États-Unis et le Canada sont prêts à prolonger leur accord pour maintenir leur frontière commune fermée aux voyages non essentiels jusqu’au 21 août, mais aucune confirmation finale n’a été donnée, a déclaré mardi une personne proche du dossier.

L’accord prolongerait probablement la fermeture de 30 jours supplémentaires. Le responsable n’a pas été autorisé à parler publiquement avant une annonce cette semaine, et a parlé sous couvert d’anonymat. Les restrictions ont été annoncées le 18 mars et prorogées en avril, mai et juin.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a déclaré cette semaine qu’une décision sur la frontière serait annoncée «dans les prochains jours».

“Nous allons continuer de travailler dur pour assurer la sécurité des Canadiens et pour assurer la croissance de nos économies et nous aurons plus à dire plus tard cette semaine”, a déclaré Trudeau.

La plupart des Canadiens craignent une réouverture. Les États-Unis ont plus de cas confirmés et de décès dus au COVID-19 que n’importe quel autre pays dans le monde, tandis que le Canada a aplati la courbe épidémique.

Les travailleurs transfrontaliers essentiels comme les professionnels de la santé, les équipages des compagnies aériennes et les camionneurs sont toujours autorisés à traverser. Les chauffeurs de camion sont essentiels car ils acheminent des aliments et des produits médicaux dans les deux sens. Une grande partie des approvisionnements alimentaires du Canada proviennent des États-Unis ou transitent par eux.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu