• mardi le 29 septembre, 2020

Le Costa Rica accepte maintenant les voyageurs Canadiens

Partagez nous!

11 août 2020 – Les Canadiens ont été autorisés à entrer au Costa Rica, mais ils doivent d’abord avoir un test négatif pour le COVID-19 dans les 48 heures suivant le voyage.

Après avoir fermé ses frontières à tous les visiteurs le 18 mars, la destination a annoncé qu’à compter du 1er août, les visiteurs d’un certain nombre de pays, dont le Canada, peuvent se rendre au Costa Rica par avion. D’autres pays sur la liste sont: l’Allemagne; L’Autriche; Belgique; Danemark; Slovaquie; Slovénie; Espagne / Estonie; Finlande; France; Grèce; Hongrie; Islande; Italie; Lettonie; Liechtenstein; Lituanie; Luxembourg; Malte; Norvège; les Pays-Bas; Pologne; Le Portugal; Royaume-Uni; République Tchèque; Suède; et la Suisse.

Les visiteurs doivent être restés dans l’un des pays susmentionnés pendant au moins 14 jours consécutifs avant de se rendre au Costa Rica.

Tous les visiteurs doivent remplir les conditions d’entrée suivantes:

  • Souscrivez une assurance voyage qui couvre les frais médicaux d’au moins 20 000 USD et les frais d’isolement et / ou d’hébergement d’au moins 4 000 USD. Cette assurance doit couvrir tous les frais médicaux possibles en cas de contagion COVID-19 et doit être souscrite auprès d’une agence d’assurance voyage agréée enregistrée au Costa Rica. Seule l’assurance voyage proposée par l’Institut national d’assurance du Costa Rica (INS) est acceptée: https://cotiza.ins-cr.com/frmDatosIncluir.aspx?P=431
  • Obtenez un test COVID-19 négatif. L’échantillon du test doit être prélevé dans les 48 heures précédant la date du voyage au Costa Rica. Seuls les tests fournis par des laboratoires agréés par les autorités sanitaires sont acceptés. Le seul test accepté est le test de réaction en chaîne par polymérase en temps réel (PCR-RT) pour COVID-19. Les résultats de tests rapides, les tests sérologiques ou les tests d’immunité ne seront pas acceptés. Les résultats doivent être en anglais ou en espagnol. Le test est obligatoire pour tous les voyageurs âgés de plus de 12 ans.
  • Remplissez le formulaire Health Pass en ligne disponible sur https://salud.go.cr/. Les visiteurs peuvent également souscrire à l’assurance maladie requise via ce même lien.

Les visiteurs qui sont entrés au Costa Rica en tant que touriste après le 17 décembre 2019 sont autorisés à rester dans le pays jusqu’au 18 novembre 2020.

Les visiteurs qui sont entrés au Costa Rica en tant que touriste après le 17 décembre 2019 sont autorisés à rester dans le pays jusqu’au 18 novembre 2020.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu