• vendredi le 14 août, 2020

Le gouvernement du Canada officialise son avis d’éviter tous les voyages non essentiels et invite à reconsidérer les vacances!

Partagez nous!

13 mars 2020 – Le gouvernement fédéral a donné suite à un avis aux Canadiens contre tous les déplacements non essentiels en raison du coronavirus. On a appris ce matin que le premier ministre Justin Trudeau devait annoncer le nouvel avis plus tard dans la journée. C’ est confirmé! Il s’agit cependant d’une recommandation et non d’une interdiction de voyage.

Suite à la conférence de presse, l’avis officiel vient d’être publié en ligne (15h44).

L’administrateur en chef de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam, a pris la parole lors d’une conférence de presse. «Aujourd’hui, mon conseil est de reporter ou d’annuler tout voyage non essentiel à l’extérieur du Canada. Cela signifie reconsidérer les vacances », ainsi que les événements de divertissement et les grandes conférences, a déclaré Tam.

«En faisant le choix de rester à la maison et de ne pas voyager à l’extérieur du Canada, vous vous protégez vous-même, votre famille et faites votre part pour nous aider à ralentir la propagation du coronavirus et à protéger les personnes les plus vulnérables de nos collectivités.»
Elle a ajouté: «Si vous voyagez à l’étranger, vous pourriez être soumis aux mesures d’autres pays. Votre voyage d’une semaine peut devenir beaucoup plus long. Vous pouvez également avoir un accès réduit à des soins de santé de qualité. »

La nouvelle survient alors qu’une liste croissante de croisiéristes, de parcs à thème et d’au moins un voyagiste annonce qu’ils suspendent leurs activités pour une période allant de plusieurs semaines à deux mois.

Le ministre des Transports, Marc Garneau, affirme que les navires de croisière de plus de 500 personnes ne pourront pas accoster au Canada avant le 1er juillet.

De plus, les vols outre-mer de retour au Canada seront également limités à un petit nombre d’aéroports.
Il n’y avait aucune mention de la façon dont tout cela serait coordonné.

Dans l’intervalle, le président américain Trump devrait prononcer un discours à 15 heures. aujourd’hui.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu