Les disponibilités offertes par les nouveaux hébergements rendent accessibles de nouvelles plages de réservation sur l'ensemble de la période estivales. © SEPAQ Crédit Photo : Mikaël Rondeau | MOT - Parc national du Mont-Tremblant (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)

Le gouvernement prévoit un rabais de 50% sur la carte annuelle de la sépaq en 2021

 © SEPAQ Crédit Photo : Mikaël Rondeau | MOT – Parc national du Mont-Tremblant (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)

16 avril 2021 – A l’issu du plan budgétaire 2021-2022 présenté le 25 mars dernier par le gouvernement québécois, on apprend qu’un rabais de 50 % est prévu sur la carte annuelle de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq).

Cette carte, qui donne accès aux 24 parcs nationaux du Québec pendant 12 mois, permettra de promouvoir la découverte du Québec et de « favoriser le tourisme de nature et d’aventure » grâce au réseau de la Sépaq, une initiative du gouvernement québécois lancée en juin 2020 dans le cadre de son Plan de relance touristique.

Le gouvernement prévoit d’investir 48,9 millions de dollars afin d’«encourager la découverte du Québec » selon le plan budgétaire présenté par le ministre des Finances, Éric Girard.

Plus de 140 000 cartes ont été vendues en moins de 72 heures, générant au total près d’un million de jours de visite par les détenteurs de la carte entre le 22 juin 2020 et le 30 septembre 2020.

Le coût de la carte annuelle est de 80,25 $ à prix régulier.