Le navire Carnaval Mardi Gras ne naviguera pas avant février 2021 et d’autres modifications sont à prévoir

7 juillet 2020 – Carnival a dû repousser la date de livraison de son nouveau navire Mardi Gras une deuxième fois, alors que la pandémie COVID-19 fait des ravages dans l’industrie des croisières et les chantiers navals.

Annoncé au début pour une livraison à l’automne 2018, le Mardi Gras de 5200 places devait être finalement livré cette année avec des croisières initialement prévues au départ de Port Canaveral à l’été 2020. Le premier retard est intervenu fin 2019 et les premières traversées ont été reportées à novembre 2020.

À présent Carnaval, annonce que le nouveau navire Mardi Gras entrera en service au Port Canaveral le 6 février 2021. Les itinéraires au départ de Port Canaveral pour les départs du 14 novembre 2020 au 30 janvier 2021 ont été annulés.

Le navire est en construction au chantier naval Meyer Turku. Il s’agit du premier navire de la nouvelle classe de navires du Carnaval et du plus grand navire de croisière de Carnival jamais construit, pesant 180 000 tonnes.

À partir d’aujourd’hui, Carnival informe les clients et les agents de voyage des modifications apportées.

ET LE CARNIVAL RADIANCE, CARNIVAL MAGIC …

La pandémie affecte également les projets pour le Carnival Radiance, ainsi que de nouveaux itinéraires pour Carnival Breeze et Carnival Magic, tous faisant partie d’un plan de déploiement mis à jour de novembre 2020 à mai 2021.

Le Carnival Radiance, avec un investissement de 200 millions de dollars américain, est toujours au chantier naval de Cadix, en Espagne, a été suspendue ce printemps à la suite de la pandémie.

Carnival a déclaré aujourd’hui que bien qu’il évalue actuellement les options du chantier naval pour achever la transformation, le Carnival Radiance ne sera probablement pas achevé avant le printemps.

En raison de l’arrivée retardée du Carnival Radiance, le Carnival Breeze sera redéployé de Fort Lauderdale à Port Canaveral et assumera les itinéraires pour Carnival Radiance du 8 novembre 2020 au 24 avril 2021.

En conséquence, les passagers des 18 traversées planifiées à bord du Carnival Breeze au départ de Fort Lauderdale, qui devaient opérer du 7 novembre 2020 au 7 mars 2021, sont informés que leurs croisières ont été annulées.

Carnival informe également que les itinéraires transatlantiques et européens de Carnival Magic du 13 mars 2021 au 3 mai 2021 ont été annulés.

Sept traversées précédemment prévues sur le Carnival Breeze depuis Fort. Lauderdale du 13 mars au 24 avril 2021 déménageront à Miami et les clients navigueront sur le même itinéraire, mais sur Carnival Magic opérant à partir de PortMiami.

Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line, a déclaré: «Nous continuons d’évaluer l’impact de la pandémie de COVID-19 sur le commerce mondial, la santé publique et nos opérations de croisière. En plus de notre pause actuelle dans le service, il y a eu de nombreuses autres conséquences imprévues, y compris les retards de chantier naval, de cale sèche et de livraison de navires, et les changements connexes à nos plans de déploiement de notre flotte. »

Duffy ajoute: «Alors que nous espérions rattraper le temps de construction du Mardi Gras au cours de l’été, il est clair que nous aurons besoin de plus de temps pour terminer ce magnifique navire. Nous partageons la déception de nos clients et apprécions leur patience pendant que nous traversons cette période sans précédent dans notre entreprise et la vie de tant de gens. »

Les notifications pour les agents et les clients seront envoyées par e-mail aujourd’hui, le 7 juillet.

FORUM CARNIVAL ET WTTC LE 23 JUILLET

La société mère de Carnival Carnival Corp. a annoncé qu’elle réunira les principaux scientifiques et experts mondiaux de la santé le 23 juillet pour un forum public virtuel sur les dernières idées et les meilleures pratiques pour vivre dans un monde avec COVID-19, dans un initiative en partenariat avec le World Travel & Tourism Council (WTTC).

Le Sommet mondial de la science WTTC / Carnival Corporation sur le COVID-19, qui est gratuit et ouvert au public, aura lieu de 10 h à 13 h 30 et partagera les dernières connaissances scientifiques et les meilleures pratiques fondées sur des preuves liées à la prévention, la détection, le traitement et l’atténuation du COVID-19.

Le sommet conjoint réunira des leaders mondiaux du tourisme, des membres du WTTC, des agences gouvernementales, des partenaires de destination, des entreprises commerciales et privées. Les conférenciers et panélistes représentent un large éventail de milieux scientifiques, de recherche, cliniques, universitaires, politiques et commerciaux, y compris des membres de «Scientists to Stop Covid-19» qui se sont portés volontaires pour participer.