• mardi le 29 septembre, 2020

Le “nouveau” programme Aéroplan d’Air Canada sera lancé en novembre

Partagez nous!

11 août 2020 – Air Canada a «transformé» son programme de fidélité Aéroplan, lancé officiellement le 8 novembre, avec des fonctionnalités plus personnalisées, flexibles et plus faciles à utiliser.

Grâce à ce lancement, les membres bénéficieront d’une gamme de nouveaux avantages, y compris de nouvelles fonctionnalités sur les cartes de crédit Aéroplan, dont beaucoup n’avaient jamais été offertes auparavant au Canada. Selon Air Canada, le programme est maintenant sur le point d’offrir un meilleur rapport qualité-prix aux titulaires de carte de crédit Aéroplan qui échangent des vols avec la compagnie aérienne que celui offert par les principaux programmes de voyages bancaires canadiens.

«Air Canada a promis un nouvel Aéroplan exceptionnel qui ferait partie des meilleurs programmes de fidélisation de voyage au monde, et nous tenons cette promesse», a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada. «Le nouveau programme Aéroplan, qui a été extrêmement bien pensé, a été attendu avec impatience comme un moteur clé de notre transformation en cours, ceci est plus important que jamais alors que les compagnies aériennes se font concurrence pour gagner et fidéliser la clientèle dans un environnement en évolution rapide.

Mark Nasr, vice-président, Fidélisation et commerce électronique chez Air Canada, a ajouté: «Depuis que nous avons annoncé notre engagement d’améliorer Aéroplan, nous avons écouté les commentaires de plus de 36 000 consommateurs; nous nous sommes comparés aux programmes de fidélisation et de fidélisation du monde entier, et nous avons complètement reconstruit notre infrastructure numérique. Le résultat est un programme de fidélité vraiment réactif et flexible offrant une expérience plus gratifiante afin que les membres puissent voyager plus et mieux voyager. »

À compter du 8 novembre, les comptes Aéroplan actuels passeront en douceur au nouveau programme, y compris les numéros de membre Aéroplan existants. Les milles Aéroplan seront appelés «points Aéroplan», et les soldes de milles existants seront honorés sur une base individuelle. De plus, toutes les cartes de crédit Aéroplan continueront d’accumuler des points Aéroplan.

Voici un aperçu des nouveautés et des améliorations du programme:

Amélioration de la valeur des récompenses de vol

• L’Aéroplan transformé offrira aux membres la possibilité de rechercher et d’échanger les points contre des primes de vol sur aircanada.com ou sur l’appli Air Canada.

• Aucun supplément en espèces sur les vols d’Air Canada. Les suppléments aériens supplémentaires, y compris les suppléments de carburant, sur toutes les primes aériennes avec Air Canada seront éliminés. Les membres ne devrons payer comptant que pour les taxes et les frais de tiers (et peuvent même payer cela avec leurs points Aéroplan).

• Tarification prévisible. Les points nécessaires pour les primes aériennes Aéroplan sur Air Canada seront basés sur les prix réels sur le marché. Planifiez vos voyages facilement et en toute confiance grâce à l‘outil de prévision des points, qui fournit une fourchette estimée de points Aéroplan dont les membres auront besoin pour leurs primes de vol. Cet outil indique également le nombre fixe de points dont les membres auront besoin pour les récompenses de vol avec des partenaires aériens.

En tant que programme de fidélité le plus connecté en Amérique du Nord, Aéroplan offre la possibilité d’accumuler ou d’échanger des points sur plus de 35 compagnies aériennes. Ce réseau mondial compte parmi les meilleures compagnies aériennes en termes de qualité et de service dans leurs régions respectives, et permet aux membres d’échanger contre des vols vers plus de 1 300 destinations. Les ajouts récents de partenaires incluent Etihad Airways et Azul.

• Les membres auront la possibilité d’économiser leurs points Aéroplan et de payer une partie de leur prime de vol en espèces.

Plus d’options pour plus de membres

Partage familial Aéroplan: Les membres pourront combiner des points Aéroplan avec d’autres membres de leur foyer, gratuitement, afin de pouvoir les échanger contre un voyage plus rapidement.

Accumulez des points chaque fois que vous voyagez: obtenez des points Aéroplan avec chaque vol d’Air Canada réservé en argent comptant sur le site Web ou l’application, y compris maintenant les tarifs Economy Basic.

Surclassement de votre vol: les membres peuvent échanger leurs points Aéroplan contre un surclassement en classe économique ou affaires Air Canada, chaque fois que ces cabines sont offertes et que des sièges sont disponibles. Grâce à sa fonction d’appel d’offres innovante, les membres peuvent nommer leur propre prix pour soumissionner pour les surclassement.

Avantages supplémentaires à portée de main: les membres pourront utiliser leurs points Aéroplan pour des extras populaires, comme le Wi-Fi en vol ou la possibilité de se détendre au salon Feuille d’érable d’Air Canada.

• Meilleures récompenses de voyage: les membres peuvent continuer à échanger des points pour l’ensemble de leur voyage, y compris la location de voitures, les séjours à l’hôtel et les forfaits vacances.

• Récompenses de marchandise étendues: les membres bénéficieront d’un plus large éventail d’options de récompenses, y compris l’électronique, les articles ménagers et bien plus encore. De plus, les cartes-cadeaux seront livrées numériquement et disponibles plus rapidement que jamais.

Statut Aéroplan Élite amélioré

Aéroplan transformé continuera d’offrir six niveaux d’adhésion. Aeroplan Début d’entrée de gamme, ainsi que cinq niveaux de statut Élite: Aéroplan 25K, 35K, 50K, 75K et Super Élite. Tous les avantages du statut Elite les plus populaires restent, ainsi que quelques améliorations intéressantes à partir de 2021, notamment:

Priority Rewards: Les membres du statut Elite peuvent gagner des bons Priority Rewards leur donnant droit à 50% de réduction sur le prix en points (hors taxes, frais de tiers et, le cas échéant, frais de réservation de partenaire) sur les primes de vol admissibles avec Air Canada et ses partenaires aériens. Les membres ayant le statut Aéroplan 35K ou plus recevront automatiquement des récompenses prioritaires lorsque le programme sera lancé en novembre.

Statut Pass: les membres éligibles au statut Elite peuvent partager leurs avantages, tels que l’embarquement prioritaire et l’accès au salon, avec des amis et des membres de leur famille, même s’ils ne voyagent pas ensemble.

• Admissibilité au statut quotidien: Les points Aéroplan que les membres accumulent chaque jour auprès de d’autres partenaires aideront les membres à atteindre le statut Aéroplan Élite.

Toutes nouvelles cartes de crédit Aéroplan

Les cartes de crédit Aéroplan, entièrement repensées, sont les seules au Canada à offrir de nombreux avantages de voyage d’Air Canada. Les membres qui détiennent des cartes de crédit admissibles émises par les partenaires de cartes d’Air Canada, la TD, la CIBC et American Express, gagneront des récompenses plus rapidement et bénéficieront de nouveaux avantages uniques:

Les cartes de crédit d’entrée de gamme offrent des tarifs préférentiels sur les primes de vol, ce qui signifie que les titulaires de carte principaux peuvent souvent échanger des vols contre moins de points. De plus, lorsque ces membres achètent dans des catégories populaires, ils gagnent des points bonus. Les membres gagnent encore plus lorsqu’ils dépensent directement avec Air Canada (via l’application, sur aircanada.com ou vacations.aircanada.com) et payent avec leur carte de crédit Aéroplan.

• Les cartes de crédit de niveau principal offrent les avantages ci-dessus, et ces titulaires de carte bénéficieront d’un premier bagage enregistré gratuit lorsqu’ils voyagent sur des vols d’Air Canada, que le billet ait été échangé contre des points ou acheté en espèces. De plus, jusqu’à huit compagnons voyageant sur la même réservation peuvent également recevoir un premier bagage enregistré gratuit.

• Les cartes de crédit de niveau supérieur offrent les avantages ci-dessus, ainsi que de nouveaux avantages intéressants pour l’aéroport, notamment l’accès au salon Feuille d’érable et au café Air Canada, l’embarquement prioritaire et l’enregistrement prioritaire.

Les titulaires de carte secondaire éligibles bénéficieront désormais d’un premier bagage enregistré gratuit, d’un accès au salon et d’avantages prioritaires à l’aéroport lorsqu’ils voyagent seuls – une première dans l’industrie.

Ces cartes de crédit ont été conçues en gardant à l’esprit le statut Aéroplan Élite. Les dépenses sur les cartes de crédit principales et premium peuvent aider les membres à atteindre et à conserver leur statut plus facilement. De plus, les titulaires de carte de haut niveau peuvent profiter de nouveaux avantages tels que les crédits de surclassement électroniques et l’autorisation de surclassement prioritaire à l’aéroport.

Pour obtenir la liste des avantages voyage d’Air Canada pour les titulaires de carte de crédit Aéroplan, visitez aircanada.com/cards. Pour plus d’informations sur les nouvelles fonctionnalités ou pour vous inscrire au programme, rendez-vous sur www.aircanada.com/aeroplan.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu