• mardi le 4 août, 2020

Le Pérou renforce sa présence au Canada: nouveau représentant et une expo d’envergure!

Partagez nous!

12 mars 2020 – Promperu, l’Office de tourisme du Pérou a présenté le 11 mars dernier au musée Pointe-à-Callière de Montréal les raisons pour lesquelles il fallait visiter le Pérou. Le repésentant Aldo Parodi a mis particulièrement l’accent sur les attraits du nord du pays, une zone qui possède, selon le gouvernement, un véritable potentiel touristique. S’en est suivi une visite de l’exposition “Les Incas, c’est le Pérou”, qui aura lieu jusqu’ au 13 avril 2020 au musée Pointe-à-Callière.

Mr Aldo Parodi, directeur de Promperu au Canada, nous rapporte que :

“Le Canada est un pays très important pour le Pérou. L’année dernière nous avons attiré 96 000 touristes canadiens au Pérou, un chiffre qui grandit chaque année. Des activités sont organisées pour les professionnels du tourisme pour qu’ils puissent connaitre toutes les destinations que le Pérou peut offrir.”

CE QU’IL FAUT VOIR AU PÉROU

Plusieurs endroits sont incontournables au Pérou : Lima, la capitale est le centre gastronomique du pays. La ville est très réputée pour son développement culinaire depuis ces dix dernières années.

Le Machu Picchu est quant à lui un lieu unique qui vaut le détour! Le président péruvien Martin Vizcarra a d’ailleurs lancé une campagne ce mois-ci pour reboiser le site archéologique du Machu Picchu afin de le protéger des coulées de boue et des feux de forêt. Vizcarra s’est engagé à planter un million d’arbres dans le complexe archéologique protégé de 35 000 hectares, où se trouve la célèbre citadelle inca.

D’autres endroits sont également à ne pas manquer comme le nord du Pérou, le Señor de Sipán, La Dame de Cao, mais aussi la forteresse de pierre de Kuélap. Perchée au sommet d’une crête montagneuse dans le nord du pays, elle est l’une des plus vastes ruines dans le monde. Auparavant, seuls les voyageurs aventureux, désireux de parcourir des routes cahoteuses et de gravir des montagnes escarpées parvenaient à la visiter. Depuis 2017, cependant, un système de téléphérique facilite l’accès des visiteurs à la forteresse.

Enfin, pour les plus curieux, il faut se rendre à Caral à moins de 200 kilomètres de Lima pour découvrir une ville de 5000 ans d’antiquité!

L’EXPOSITION LES INCAS…C’EST LE PÉROU!

Aldo Parodi confie que cette exposition permet une immersion totale au Pérou en découvrant les expressions culturelles des anciens Péruviens, des Incas et d’avant les Incas. Des objets métallurgiques, de la céramique, des textiles venant des anciens Incas sont ainsi mis en avant. Le musée invite le public à explorer le monde captivant des Incas et de la culture andine – principalement celle du Pérou – de la préhistoire à l’ère contemporaine.

Le  nom de l’exposition reflète que les Incas ont permis le plus grand développement des cultures péruviennes avant l’arrivée des espagnols.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu