• dimanche le 7 mars, 2021

Le site d’information sur la quarantaine dans les hôtels est désormais disponible, avec des réservations uniquement par téléphone

Partagez nous!

19 février 2021 — Il est arrivé tard dans la journée, mais le site d’information du gouvernement fédéral sur les hôtels de quarantaine a été mis en ligne comme promis le 18 février.

Le site se trouve ICI.

Comme indiqué le 12 février, les nouvelles mesures de quarantaine dans les hôtels entreront en vigueur ce lundi 22 février 2021.

Le 12 février également, la ministre fédérale de la santé, Patty Hajdu, avait annoncé que le site de quarantaine dans les hôtels serait opérationnel dès le 18 février.

Le site indique que les réservations d’hôtel seront gérées par American Express Global Business Travel et sont disponibles uniquement par téléphone. Les voyageurs sont invités à composer le 1-800-294-8253 pour réserver leur escale obligatoire de trois nuits à l’hôtel. 

Lorsque l’annonce initiale de la nouvelle mesure de quarantaine dans les hôtels est tombée le 29 janvier, le coût a été fixé à plus de 2 000 dollars par personne.

Le site indique actuellement que les coûts des escales hôtelières peuvent varier selon l’endroit, et que le prix comprendra les coûts associés à la nourriture, à la chambre, à la sécurité, au transport et aux mesures de prévention et de contrôle des infections.

Les voyageurs doivent réserver leur séjour de quarantaine à l’hôtel avant leur départ pour le Canada, pour un séjour de trois nuits maximum dans un hôtel désigné dans l’une des 4 villes (Toronto, Vancouver, Calgary ou Montréal) qui reçoivent actuellement des vols internationaux. La preuve de la réservation doit être soumise via l’application ArriveCAN. En cas de résultat négatif, les voyageurs peuvent alors prendre un vol de correspondance vers leur destination finale.

Voici la liste des hôtels participants à ce jour. D’autres hôtels seront ajoutés dans les prochains jours, selon le site.

AÉROPORT INTERNATIONAL DE CALGARY (YYC)

Hôtel Acclaim

Hôtel Marriott Terminal Aéroport de Calgary


AÉROPORT INTERNATIONAL DE VANCOUVER (YVR)

Westin Wall Centre Aéroport de Vancouver

AÉROPORT INTERNATIONAL TORONTO PEARSON (YYZ)

Alt Hotel Aéroport de Toronto 

Four Points by Sheraton and Element Toronto Airport

Holiday Inn Toronto International Airport

Hôtel Sheraton Gateway aéroport international de Toronto

 

AÉROPORT INTERNATIONAL MONTRÉAL-PIERRE-ELLIOTT TRUDEAU (YUL)

Aloft Aéroport de Montréal

Crowne Plaza Aéroport de Montréal

Holiday Inn Express and Suites Aéroport de Montréal

Terminal du Marriott Aéroport de Montréal

Partagez nous!

Postes connexes