• lundi le 26 octobre, 2020

[Hawaii] Les coups de coeur de Mitsou

Partagez nous!

mitsou

Mitsou adore voyager. Juste dans les derniers mois, elle est partie pour la Grèce et a revisité New-York. En plus de réaliser son voyage de rêve, un projet de famille qui était discuté depuis longtemps : découvrir Hawaii. C’est donc avec toute la famille qu’elle est partie vers explorer l’île et elle y repense souvent depuis. Et comprend pourquoi Oprah a décidé de s’y installer à l’année. Coups de cœur de la belle animatrice au paradis des surfers !

1. LA NATURE

Mauï et Praïa, ce sont les plages du Pacifique, les forêts majestueuses, les volcans endormis qui offrent des kilomètres d’étalement de pierres volcaniques et des champs où l’on cultive des avocats à profusion. J’aurais dormi sur la plage juste pour découvrir la nature autrement ! LA chose à voir à Mauï, c’est le volcan. Il faut tout de même un peu de volonté pour y arriver car il faut sauter du lit à 2h du matin. On paque nos affaires et nos enfants qui dorment encore. Puis on fait deux heures en voiture pour se rendre au sommet de la montagne, dont 50 minutes dans le noir et sur une route bien asphaltée mais vraiment vraiment sinueuse, juste à temps pour y voir le lever du soleil. Difficile à croire qu’il est possible de monter à 10 000 pieds d’altitude en voiture et non en avion! Bon à savoir avant de partir : si vous voulez faire cette activité, glissez tuques et mitaines dans votre valise parce qu’on y gèle! La lumière se fait peu à peu et le paysage est magnifique. Nous étions heureux, contemplatifs, sereins. Et que dire du chemin du retour maintenant sous le chaud et éclairant soleil pour découvrir d’autres paysages magnifiques ! À faire absolument malgré le réveil à l’aurore.

mitsou2

2. PAYSAGES BIG ISLAND 

Big Island a un caractère unique dont la moitié est composée de terre volcanique. Ça donne un décor lunaire, désertique et grandiose. Un coup d’œil qui vaut la peine, c’est celui sur l’hôtel Four Seasons, tellement beau et luxueux qu’on peut lui donner un six étoiles. L’île se découvre entre autre en longeant le littoral en voiture par la route qui en fait le tour en six heures environ. On y croise une multitude de choses à voir comme des champs d’avocats, d’ananas et de bananiers. La jungle est fournie et majestueuse. Il y a aussi de petites chutes qui méritent un arrêt avant de découvrir le Jardin botanique de l’île. Juste un peu plus loin, vous pouvez vous arrêter dans différents petits restaurants sympathiques pour manger des sandwichs santé, des smoothies. Les filles ont adoré le pain au bananes maison qu’on a pu y trouver.

mitsou

3. LES BALEINES À PRAIA 

Quelle belle façon de voir le soleil se coucher que sur le bord de la mer où les baleines frôlent la rive d’assez près pour qu’on puisse les observer. J’ai trouvé qu’il y avait quelque chose dans les paysages de très gaspésien, un décor féérique et romantique. Il y avait des gens de partout dans le monde, tout aussi ébahis par la beauté des lieux. Et il est facile de parler les uns aux autres, si ce n’est que par l’impossibilité du selfie à prendre tout seul, question d’être certains d’immortaliser le moment. On demande donc aux autres de nous prendre en photo. Ça ouvre la porte à des discussions qui peuvent mener à de belles rencontres de voyage. Et on aime les activités gratuites !

http://www.gohawaii.com/en/statewide/discover/essential-hawaii/whale-watching-in-hawaii/

mitsouenfamille

COUP DE COEUR POUR LES TACOS ET LES FOOD TRUCKS À PRAIA

« Nous ne parlons pas ici de haute gastronomie mais d’un bon resto où casser la croûte. J’ai goûté des tacos de poison délicieux chez Paia’s Fish Market. C’est une adresse incontournable là-bas, au point où il est peut-être question d’en ouvrir des franchises. Je rêve déjà d’une adresse au Québec où je pourrais faire revivre le bonheur à mes papilles, celui du poisson frais et savoureux. Coup de cœur aussi pour les food trucks un peu partout dans l’île qui permettent de manger sur le pouce dans des décors uniques. Nous avons pris beaucoup de plaisir à rencontrer la propriétaire de l’un deux, qui organise aussi des mariages, une américaine qui a décidé de s’établir dans le coin. Et qui, à l’entendre parler, donne le goût d’y passer un long moment aussi.”

http://www.paiafishmarket.com/

mitsou3

UN RESTO PRÉFÉRÉ À MAUI 

«Seule petite déception de l’île, la nourriture, qui est généralement coûteuse et… américaine. Cependant, quelques petits bijoux de restos longent le bord de la côte. Comme le Mama’s fish house, certainement le resto le plus raffiné et délicieux de Mauï. Fondé en 1973 par des amoureux de la Polynésie, le resto a été visité et acclamé avec raison par toutes les personnalités visitant l’île, de Santana à Reba Mcntire. Mahi mahi fourré de homard et de crabe, sous une croute de noix de macadam. Filet d’espadon servi sur cresson et avocat ou curry de poisson fraîchement péché… À se pitcher par terre! Pour digérer, on prend l’air sur la grève en famille.

http://www.mamasfishhouse.com/

restomitsou

(Source: Annie Leclerc)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu