• vendredi le 23 octobre, 2020

Le World Travel & Tourism Council dévoile le premier label mondial sur la sécurité et l’hygiène au monde

Partagez nous!

28 mai 2020 – Avec un nombre croissant de destinations se préparant à accueillir de nouveau des touristes, le World Travel & Tourism Council (WTTC) a dévoilé le premier label mondial sur la sécurité et l’hygiène au monde.

Le timbre spécialement conçu, soutenu par l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT), permettra aux voyageurs de reconnaître instantanément les gouvernements et les entreprises qui ont adopté des protocoles normalisés mondiaux en matière de santé et d’hygiène.

Les entreprises éligibles telles que les hôtels, les restaurants, les compagnies aériennes, les compagnies de croisière, les voyagistes, les restaurants, les boutiques de plein air, les transports et les aéroports pourront utiliser le label une fois que les protocoles de santé et d’hygiène approuvés par le WTTC auront été mis en œuvre. Les destinations aideront également à attribuer le cachet d’approbation aux fournisseurs locaux.

«Nous sommes ravis que l’OMT soutienne les protocoles mondiaux du secteur privé et nos efforts en tant que collaboration public-privé sont essentiels pour assurer une reprise plus rapide», a déclaré Gloria Guevara, présidente et chef de la direction du WTTC. «Nous avons appris des crises passées que les protocoles et la cohérence des normes mondiales donnent confiance au voyageur. Notre nouveau label de sécurité mondial est conçu pour aider à restaurer la confiance des consommateurs dans le monde entier. »

Cancun, le Portugal, Barcelone, Séville et l’Arabie saoudite sont parmi les premières destinations à soutenir le cachet et à mettre en œuvre des protocoles standard mondiaux.

Le label fait partie des talons des nouvelles mesures mondiales du WTTC qui ont été lancées la semaine dernière dans le cadre de ses protocoles Safe Travels. Conformément aux directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Center for Disease Control and Prevention (CDC), elles fournissent une cohérence aux destinations et aux pays, ainsi que des conseils aux prestataires de voyages et aux voyageurs sur la nouvelle approche de l’hygiène, de l’hygiène et du nettoyage en profondeur. et la distance physique dans le monde post-COVID-19.

«Désormais, les voyageurs pourront reconnaître les entreprises et les destinations du monde entier qui ont adopté le nouvel ensemble de protocoles mondiaux qui encouragera le retour des« voyages en toute sécurité dans le monde. Cela aidera à son tour le secteur des voyages et du tourisme à rouvrir ses portes et à adopter une approche coordonnée », a ajouté Guevara.

«Pour la toute première fois, le secteur privé mondial s’est rallié aux protocoles Safe Travels, ce qui créera une cohérence dans l’ensemble du secteur. La mise en œuvre par les gouvernements du monde entier rétablira la confiance indispensable pour relancer l’industrie du voyage et du tourisme. »

Partagez nous!

Postes connexes

Menu