• lundi le 10 août, 2020

[Bali] Le Yoga sous l’eau: une tendance de fond

Partagez nous!

yoga sous l'eau a Bali

Malgré le nombre important de touristes qui arrivent chaque année à Bali, on y trouve toujours le calme et la sérénité probablement à cause des superbes forêts environnantes, des montagnes impressionnantes et bien sûr la mer toujours proche. Dans cette atmosphère parfaite pour la pratique du yoga et de la méditation, on peut régulièrement pratiquer le yoga un peu partout, mais depuis quelques temps, c’est le yoga sous-marin qui est à la mode !

Le Yoga sous-marin, la dernière tendance à Bali

Ce type de pratique du yoga est la dernière tendance à Bali. Une destination qui a longtemps été un refuge pour les plongeurs et ceux qui préfèrent une retraite d’une ou deux semaines afin de pratiquer le yoga. Désormais, on peut combiner la plongée et le yoga pour trouver la paix intérieure.

Respirer sous l’eau tout en maintenant des poses de yogi

Il est bien sûr nécessaire de travailler certaines techniques avant des poses sous l’eau.

Parmi les techniques, il y a l’apprentissage de la respiration (pranayama), la méditation et le yoga. Puis viennent des exercices « Zentsu », relaxation et alignement du corps pratiqués dans une piscine et destinées à apaiser les tensions dans le corps et l’esprit. Des masques spécialement conçus permettent aux plongeurs de respirer par la bouche et le nez, à la différence des masques de plongée profonde qui ne permettent que de respirer par la bouche.

Tout le monde peut pratiquer le yoga sous l’eau

Le programme de yoga sous l’eau est ouvert aux personnes de tout niveau d’expérience soit dans la plongée, soit le yoga. Les débutants plongent à une profondeur maximale de 12 mètres. Ils peuvent participer à un programme de formation de trois jours en vue de pratiquer le yoga en plongée. Les positions de yoga sous l’eau sont développées en fonction de l’expérience et des capacités de la personne. Les instructeurs prennent un maximum de quatre plongeurs et utilisent un système de communication pour parler avec les plongeurs et l’équipe à la surface.

On trouve le zen intérieur sous l’eau

yoga sous l’eau-bali-indonesie-1Il permet aux plongeurs de découvrir la beauté et la diversité étonnante de la vie sous-marine tout en découvrant pratiquant le yoga. Le yoga et la plongée se complètent magnifiquement en raison du contrôle de la respiration et de la sensibilisation en apesanteur !

Une nouvelle expérience à tester !

(Source: Serge Fabre pour http://www.laquotidienne.fr/)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu