• jeudi le 28 mai, 2020

Les autorités de Porto Rico font le point sur l’état d’urgence en vigueur dans l’île

Partagez nous!

10 janvier 2019 – Les autorités touristiques de Porto Rico assurent aux voyageurs qu’en dépit des récents tremblements de terre, l’île reste ouverte aux visiteurs.

Tous les vols fonctionnent normalement vers et depuis les aéroports de San Juan Luis Muñoz Marin, Ponce et Aguadilla. Des taxis et un service de ferry depuis / vers Vieques et Culebra fonctionne.

Plus tôt cette semaine, la destination a accueilli près de 15 000 passagers de trois navires de croisière dans son port de San Juan dans le vieux San Juan, où l’électricité a été entièrement rétablie.

Tous les grands hôtels fonctionnent comme d’habitude, avec et sans générateurs, tandis que de nombreuses attractions majeures restent ouvertes, notamment le centre de conventions de Porto Rico, le port de croisière de Ponce, El Morro, El Yunque et le fort de San Cristobal.

Les hôtels de la région nord de Porto Rico, y compris toutes les zones autour de San Juan, sont ouverts aux affaires, tout comme les meilleures plages, restaurants et prestataires de services de voyage à travers l’île.

La région sud, où des centaines de tremblements de terre ont frappé depuis le 28 décembre, le plus fort survenu mardi, reçoit un soutien total. L’Office de Tourisme de Porto Rico encourage les voyageurs à ne pas être dissuadés par l’état d’urgence, que le gouverneur Vázquez a maintenu en place pour garantir aux personnes dans le besoin un financement gouvernemental adéquat.

Un petit nombre de propriétés hôtelières dans la région sud ont été touchées, ainsi que deux sites touristiques, Punta Ventana à Guayanilla et les ruines du phare de Guánica, qui ont tous deux signalé des dommages.

Les voyageurs ayant des plans à venir sont invités à contacter leurs fournisseurs de voyages, hôtels et autres entreprises, et à visiter DiscoverPuertoRico.com pour les dernières informations et mises à jour de voyage.

Ceux qui souhaitent contribuer aux efforts de rétablissement peuvent faire un don à leur section locale de la Croix-Rouge américaine.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu