• samedi le 15 août, 2020

Les Bahamas interdisent le plastique: 112 millions d’objets seront supprimés des hôtels dès janvier 2020

Partagez nous!

Bahamas

5 novembre 2019 – Le journal français L’Echo Touristique a annoncé ce matin que Les Bahamas prenait un tournant écologique.

Adieu pailles, couverts, assiettes et sacs plastiques : à partir du 1er janvier 2020, ils seront tous interdits aux Bahamas. Le gouvernement a en effet décidé de prendre des mesures visant à instaurer une politique du zéro plastique.

Des mesures seront également prises pour interdire les lâchers de ballon, qui abîment les océans et la vie marine, indique l’Office de Tourisme des Bahamas dans un communiqué. Les Bahamas viennent ainsi s’ajouter à la liste – de plus en plus fournie – des destinations et opérateurs touristiques prenant des engagements en matière de respect de l’environnement.

Plus de plastique que de poisson dans la mer

Des initiatives qui comprennent la suppression de 112 millions d’objets en plastique à usage unique dans les hôtels.

Les professionnels s’allient pour l’environnement. Le Tourism Plastic Pledge réunit 150 opérateurs du tourisme qui visent à réduire leur impact sur l’environnement en échangeant bonnes pratiques et retours d’expériences sur le sujet.

« Chaque année, plus de 8 millions de tonnes de plastique sont déversées en mer, rappelle TUI dans un communiqué. Selon les estimations, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans d’ici 2050. Le secteur du tourisme a sa part de responsabilités dans cette problématique avec les bouteilles, pailles et sacs en plastique utilisés par les touristes. Les signataires de l’International Tourism Plastic Pledge, signé par le Groupe TUI le 26 septembre, reconnaissent l’urgence et la nécessité de travailler ensemble pour réduire la pollution plastique. L’ensemble des signataires représente environ 200 000 employés et 50 millions de vacanciers. »

Source: L’EchoTouristique

Partagez nous!
Menu