Les Bahamas mettent à jour les conditions d’entrée et annoncent des tests supplémentaires pour les visiteurs

2 octobre 2020  – Les îles des Bahamas ont mis à jour leurs conditions d’entrée avant la date de réouverture du 15 octobre.

Les nouveaux protocoles exigeront que les visiteurs et les citoyens et résidents de retour obtiennent un test COVID-19 moins de sept jours avant leur voyage aux Bahamas, ainsi qu’un test rapide à l’arrivée. Un autre test rapide sera administré quatre jours (96 heures) après l’arrivée.

Jusqu’au 31 octobre, tous les visiteurs entrants doivent «faire des vacances sur place en quarantaine» pendant 14 jours. Mais à partir du 1er novembre, cette exigence sera supprimée pour tous les visiteurs, citoyens et résidents de retour, permettant à chacun de se déplacer au-dessus et d’explorer librement l’île au-delà des limites de son hôtel ou d’autres hébergements.

Les spécificités sont les suivantes:

AVANT LE VOYAGE

• Toutes les personnes voyageant aux Bahamas doivent obtenir un test COVID-19 RT-PCR négatif effectué au plus tard sept jours avant la date d’arrivée. Le nom et l’adresse du laboratoire où le test a été effectué doivent être clairement affichés sur le résultat du test. Les enfants de moins de 10 ans, les pilotes et les membres d’équipage des compagnies aériennes commerciales qui passent la nuit sont dispensés de passer le test.

• Une fois en possession d’un test COVID-19 RT-PCR négatif, tous les voyageurs devront alors demander un visa de voyage santé aux Bahamas sur travel.gov.bs (cliquez sur l’onglet International) où le test requis doit être téléchargé. Le coût du visa dépendra de la durée du séjour.

À L’ARRIVÉE

• Toute personne entrant aux Bahamas, à un point d’entrée approuvé, recevra un test rapide d’antigène COVID-19.

• Si vous arrivez par avion, un port d’entrée approuvé sera: Nassau, Freeport, Marsh Harbour, North Eleuthera, Georgetown (Exuma), Bimini (et Cat Cay) et San Andros (Andros).

• Si vous arrivez par voie maritime, un port d’entrée approuvé sera: Nassau (Atlantis, Bay Street Marina, Lyford Cay et Albany); Grand Bahama (West End – Old Bahama Bay et Freeport – Lucaya); Abaco (quai gouvernemental de Marsh Harbour); Eleuthera (marina espagnole de Wells); Îles Berry (Chubb Cay Club); Bimini (Big Game Club et Cat Cay Club); Exuma (quai du gouvernement de Georgetown).

• American Airlines a indiqué qu’à partir de la fin octobre, elle fournira à chaque passager voyageant aux Bahamas depuis Miami un test rapide d’antigène COVID-19 avant de monter à bord de l’avion. Ces passagers, ainsi que ceux de toute autre compagnie aérienne souhaitant fournir un service similaire, ne seront pas tenus de passer le test rapide à leur arrivée aux Bahamas.

APRÈS L’ARRIVÉE

• Toutes les personnes qui sont entrées aux Bahamas et qui restent plus de quatre nuits et cinq jours devront passer un deuxième test rapide d’antigène COVID-19. Tous les visiteurs partant le cinquième jour ne seront pas tenus de passer ce test.

Le coût des tests rapides à l’arrivée et après l’arrivée sera inclus dans le coût du visa. Ils sont faciles, rapides et donneront des résultats en 20 minutes ou moins, les résultats étant fournis par voie électronique. De nombreux hôtels fourniront des informations sur les modalités de test, tandis que d’autres faciliteront le test rapide requis pour leurs clients. Toutes les personnes à bord des yachts et autres bateaux de plaisance et tous les autres visiteurs pourront prendre des dispositions pour les tests rapides requis au port d’entrée ou via le site Web concerné.

SUR L’ÎLE

• Toutes les îles des Bahamas exigent le port de masques et un éloignement social approprié dans les espaces publics.