• dimanche le 24 janvier, 2021

Les Bahamas mettent à jour leurs conditions d’entrée et rendent l’assurance COVID-19 obligatoire

Partagez nous!

2 novembre 2020 — Les îles des Bahamas obligent tous les visiteurs à souscrire une assurance maladie COVID-19 lorsqu’ils font une demande de Health Travel Visa.

À partir du 14 novembre, cette assurance couvrira les voyageurs pendant toute la durée de leur séjour aux Bahamas. Elle sera incluse dans le Health Travel Visa des Bahamas, qui coûte 40 dollars US pour les visiteurs restant jusqu’à quatre nuits/cinq jours, et 60 dollars US pour ceux qui restent plus de quatre nuits. Le Health Travel Visa est gratuit pour les enfants de 10 ans et moins.

En plus de l’assurance obligatoire, les Bahamas ont mis à jour leurs protocoles d’entrée, éliminant la précédente exigence “VIP” (Vacation-In-Place, une quarantaine de 14 jours dans un hôtel avec toutes commodités) avec la nouvelle assurance maladie obligatoire et les procédures suivantes, qui sont entrées en vigueur le 1er novembre et s’appliquent aux visiteurs restant plus de cinq jours :

  • Tous les visiteurs doivent obtenir un test COVID-19 RT-PCR négatif. Ce test doit être effectué au plus tard cinq jours avant la date d’arrivée. Le nom et l’adresse du laboratoire où le test a été effectué doivent être clairement indiqués sur le résultat du test. Les enfants de 10 ans et moins, les pilotes et les équipages des compagnies aériennes commerciales qui passent la nuit aux Bahamas en sont exemptés.
  • Une fois en possession d’un résultat de test négatif, tous les visiteurs doivent demander un Health Travel Visa pour les Bahamas sur travel.gov.bs et télécharger leurs résultats et autres documents requis.
  • Pendant toute la durée du séjour, tous les visiteurs doivent remplir un questionnaire de santé quotidien en ligne à des fins de suivi des symptômes.
  • Tout visiteur qui présente des symptômes de la COVID-19 à tout moment pendant son séjour devra passer un test rapide antigénique et recevoir un résultat négatif avant d’être autorisé à poursuivre ses vacances. Si une personne obtient un résultat positif, elle devra faire un suivi avec un test COVID-19 RT-PCR.
  • Tous les visiteurs doivent passer un test rapide COVID-19  le cinquième jour de leur visite (sauf s’ils partent le cinquième jour). Les résultats du test seront obtenus en 60 minutes ou moins, les résultats étant fournis électroniquement par SMS et par e-mail.
  • Tous les visiteurs doivent toujours porter un masque et garder une distance physique dans les lieux publics.

En raison de l’évolution de la pandémie COVID-19, les protocoles sont susceptibles d’être modifiés.

Partagez nous!

Postes connexes