Les Bermudes accueilleront à nouveau les voyageurs aériens le 1er juillet

16 juin 2020 – Les Bermudes devraient reprendre leur service aérien commercial international pour les visiteurs à partir du 1er juillet, devenant ainsi la dernière destination des Caraïbes à annoncer son intention de réouverture au milieu de la COVID-19.

Selon les représentants du gouvernement, les Bermudes ont le 12e taux de dépistage par habitant le plus élevé au monde, n’ont enregistré aucun nouveau cas de COVID-19 pendant 11 jours consécutifs (au 11 juin), et n’ont enregistré que cinq cas actifs, dont aucun n’est critique.

Tout cela a donné à la destination la confiance nécessaire pour accueillir à nouveau les compagnies aériennes et les visiteurs, déclare le ministre du tourisme et des transports des Bermudes, Zane DeSilva.

La reprise du trafic de croisière est inconnue pour l’instant. L’Autorité du tourisme des Bermudes encourage les visiteurs à travailler avec les agences de voyage pour réserver des forfaits hôteliers et aériens pour le moment.

La reprise des voyages aériens le 1er juillet marque la quatrième phase du plan de réouverture de l’île, qui prévoit cinq étapes pour les visiteurs qui se rendent à leur destination et en reviennent. Ces étapes sont les suivantes : avant le départ, en vol, à l’arrivée, sur l’île et au retour.

Les responsables gouvernementaux travaillent actuellement à la finalisation d’une politique qui permettra aux voyageurs dont le test de dépistage est négatif 72 heures à l’avance, et dont le test est également négatif à l’arrivée aux Bermudes, d’avoir la liberté de mouvement pour profiter des offres de l’île tout en respectant les directives sanitaires locales.

“Le plan du gouvernement des Bermudes est rigoureux, il protège la santé de notre communauté tout en permettant aux visiteurs de découvrir notre île en toute sécurité et de manière responsable lorsqu’ils sont prêts à voyager”, déclare Glenn Jones, directeur général par intérim de l’Autorité du tourisme des Bermudes. “Aujourd’hui plus que jamais, nous pensons que les voyageurs apprécieront notre hospitalité authentique, nos plages immaculées et nos espaces ouverts – tous accessibles par un vol de deux heures sans escale depuis plusieurs escapades de la côte est de l’Amérique du Nord”.

Les protocoles de santé et de sécurité suivants ont été mis en place pour les voyageurs:

AVANT LE DÉPART (avant le départ pour les Bermudes)

  • Obtenir un test PCR COVID-19 certifié négatif dans les 72 heures suivant le départ
  • Disposer d’une assurance maladie appropriée
  • Porter un masque pour se rendre à l’aéroport de départ
  • Porter un masque et pratiquer la distanciation sociale à l’aéroport de départ
  • Remplir un formulaire de contrôle des voyageurs et une carte d’arrivée

À BORD

  • Porter un masque dans l’avion
  • Pratiquer la distanciation sociale dans la mesure du possible

À L’ARRIVÉE

  • Continuer à porter un masque et à pratiquer la distanciation sociale

DÉPART

  • Les mêmes exigences à l’arrivée aux Bermudes s’appliquent au départ
  • Un contrôle de santé avant l’embarquement, composé d’une vérification de la température, sera effectué si la juridiction de destination l’exige.