• jeudi le 13 août, 2020

Les Canadiens n’auront bientôt plus besoin de visa pour se rendre au Brésil

Partagez nous!

visa electronique bresil

19 mars 2019 – À compter du 17 juin, le Brésil autorisera les citoyens du Canada, des États-Unis, de l’Australie et du Japon sans visa à entrer dans le pays. Le gouvernement brésilien a fait cette annonce hier. Rappelons qu’Air Canada a annoncé il y a quelques semaines l’ouverture prochaine d’une liaison directe au départ de Montréal vers São Paulo.

En janvier 2018, les Canadiens ont été ajoutés au système de visa électronique du Brésil. Le programme de visas électroniques a éliminé la nécessité pour les visiteurs de se rendre physiquement dans un centre des visas dans leur propre pays afin de demander et de recevoir un visa de touriste pour se rendre au Brésil et visait à augmenter le nombre de visiteurs dans le pays.

Pour le moment, les Canadiens ont toujours besoin du visa électronique, mais à compter du 17 juin, cela ne sera plus le cas.

« Les citoyens des pays qui souhaitent se rendre au Brésil n’auront plus besoin de faire une demande de visa ou de payer pour un visa », indique un communiqué de Brazil Tourism. « Ils pourront rester au Brésil pendant 90 jours à compter de la date de leur première entrée dans le pays, et ce, pour une durée équivalente, à condition qu’elle ne dépasse pas 180 jours, tous les 12 mois, à compter de la date de la première entrée en vigueur dans le pays. »

Les nouveaux développements s’inscrivent dans le cadre d’une série de mesures prises par le Brésil pour faciliter l’accès des visiteurs au pays.

Le Brésil a déclaré qu’il avait déjà constaté des « résultats extrêmement positifs » avec les visas électroniques, avec une augmentation d’environ 35% du nombre de demandes de visa en moins d’un an.

Qu’est-ce qui se cache derrière le nouveau plan? Le Canada, les États-Unis, l’Australie et le Japon sont considérés comme stratégiques pour le développement du tourisme au Brésil et le pays veut faire tout ce qui est en son pouvoir pour en faciliter l’accès.

Selon le ministère des Affaires étrangères, 169 910 visas (pour affaires, tourisme ou transit) avaient été délivrés à des citoyens des quatre pays. Avec la mise en œuvre du visa électronique, ce nombre a grimpé à 229 767 en 2018.

« C’est l’une des réalisations les plus importantes de l’industrie touristique brésilienne au cours des 15 dernières années et nous sommes confiants que cela sera extrêmement bénéfique pour le pays », a déclaré Marcelo Alvaro Antônio, ministre du Tourisme. « Cette décision du gouvernement brésilien prouve que nous vivons un nouveau moment et que le tourisme est considéré comme un vecteur de croissance économique et sociale de la nation toute entière. C’est le premier pas mais nous avons encore beaucoup à célébrer. »

Partagez nous!

Postes connexes

Menu