• jeudi le 16 juillet, 2020

Les Canadiens pourraient visiter l’Europe cet été, mais vérifiez aussi pays par pays!

Partagez nous!

29 juin 2020 – L’Union Européenne est en train de dresser une liste de plus d’une douzaine de pays dont les citoyens seront autorisés à visiter les pays de l’UE dans sa première phase de réouverture et au moins selon les premiers rapports, le Canada serait sur la liste.

Les pays encore confrontés à des chiffres COVID-19 élevés, notamment les États-Unis, le Brésil et la Russie, ne figureraient pas sur la liste.

Cependant, des sites d’actualités comme Euronews.com indiquent que le Canada figure sur la liste, aux côtés de l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Maroc, le Japon, la Corée du Sud, la Thaïlande, l’Algérie, la Géorgie, le Monténégro, le Rwanda, la Serbie, l’Uruguay et la Tunisie. La Chine serait en attente alors que l’UE attend d’entendre parler de réciprocité.

L’UE, déjà ouverte aux voyages à l’intérieur de ses propres frontières, et visait la date du 1er juillet pour sa prochaine phase, mais les rapports suggèrent également que la date pourrait être retardée car les gouvernements concluraient des accords.

Les voyageurs arrivant au Canada, y compris les Canadiens revenant au Canada de n’importe où à l’extérieur du pays, doivent toujours s’isoler pendant 14 jours. Il y a aussi la question de l’assurance voyage et, en parallèle, l’avertissement aux voyageurs contre les voyages non essentiels à l’extérieur du Canada.

Cependant, des compagnies aériennes comme Air Canada, Transat, Lufthansa et bien d’autres proposent des vols vers l’Europe cet été, alors que l’industrie aéronautique tente de sauver une petite partie de la haute saison transatlantique normalement lucrative.

Les voyageurs à l’aéroport de Francfort, l’un des plus fréquentés d’Europe, pourront obtenir un test de coronavirus sur place avant de prendre l’avion. Le centre d’examen sans rendez-vous a ouvert ses portes aujourd’hui. Les tests accélérés produisant des résultats en deux à trois heures coûteront 139 euros (156 $). Des tests réguliers avec des résultats disponibles dans un délai de six à 12 heures coûtent 59 euros (52 $).

À la mi-juin, Profession Voyages a publié un rapport sur un nouveau site Web ICI contenant des informations sur les voyages et la réglementation des voyages à destination et au sein de l’UE à la suite de COVID-19.

Le nouveau site interactif, intitulé «Rouvrir l’UE», vise à soutenir une relance sûre des voyages et du tourisme à travers l’Europe.

Dana Welch, Manager, Canada for Tourism Ireland et également présidente de la section Canada d’ETC, note que la plateforme fournit des informations en temps réel sur les frontières et les moyens de transport et les services touristiques disponibles, ainsi que les mesures et restrictions de santé et de sécurité dans tous les États membres de l’UE États (27 pays).

Les utilisateurs peuvent consulter les réglementations pays par pays et, dans les listes de chaque pays, cliquer sur différentes icônes, codées par couleur verte, jaune ou rouge, pour obtenir des mises à jour sur les réglementations d’arrivée par différents modes de transport, les restrictions de quarantaine et plus encore.

Le site est disponible dans les 24 langues de l’UE.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu