Les demandes et les réservations sont en hausse pour les longs séjours

Anguilla – Crédits : Anguilla Tourism Board

22 octobre 2020 – L’année dernière, nous avons mis l’accent sur la micro-cation (de la micro-location), les escapades rapides et faciles qui s’adressaient spécifiquement aux voyageurs ayant un mode de vie actif. Après un an de voyage et une pandémie mondiale, l’accent est désormais mis sur les vacances de longue durée (jusqu’à un mois, voire plus).

Avec les quarantaines gouvernementales toujours en place au Canada et dans le monde entier, sans parler de la fermeture de la frontière canado-américaine jusqu’au 21 novembre au moins, les voyages de deux ou trois jours sont difficiles à réaliser au milieu des restrictions de voyage COVID-19. Mais pour ceux qui peuvent facilement se passer des deux semaines de quarantaine à destination et à leur retour, ou qui souhaitent travailler à distance pendant une période prolongée, de longs séjours peuvent aider à combler le vide que la pandémie a laissé dans les voyages.

Selon une nouvelle étude menée auprès de plus de 20 000 voyageurs dans 28 pays et territoires, Booking.com a constaté que 33% des voyageurs canadiens ont déjà envisagé de réserver un lieu de séjour pour travailler à partir d’une autre destination, tandis que 43% seraient prêts à se mettre en quarantaine s’ils pouvaient travailler à distance.

En outre, 50% des Canadiens ont déclaré qu’ils saisiraient l’occasion de prolonger leurs voyages d’affaires pour profiter également de leur temps libre à destination.

L’intérêt est certainement là, mais les réservations sont-elles au rendez-vous?

Cindy Gaudet, propriétaire de l’agence Fareconnect.com à Winnipeg, explique à Travelweek que les Caraïbes se vendent aussi bien pour les longs que pour les courts séjours, surtout maintenant que divers fournisseurs autorisent les annulations dans un certain nombre de jours avant le départ. Pour les longs séjours en particulier, les deux destinations les plus populaires actuellement sont Puerto Vallarta (séjours de trois à cinq semaines) et Cabo San Lucas (jusqu’à cinq mois).

Cindy Gaudet attribue à l’efficacité des systèmes de santé de ces deux destinations l’attrait qu’elles présentent pour les longs séjours et les recommande pour leurs options d’hébergement idéales.

 “Ces réservations sont soit pour des séjours tout compris, soit pour des locations de copropriété”, dit-elle. “Les propriétés tout compris ont dépensé des millions pour rassurer les clients quant à la mise en place des mesures appropriées. Quant aux longs séjours en copropriété, il est très facile de suivre toutes les mesures et de se sentir comme chez soi“.

 Source : Cindy Sosroutomo pour Travelweek