• dimanche le 7 mars, 2021

Les démarches pour réserver un test PCR en République dominicaine

Partagez nous!

19 janvier 2021 — Le site officiel du tourisme de la République dominicaine a été mis à jour afin de refléter l’approche de l’île en matière de tests, conformément aux nouveaux protocoles du CDC.

Le CDC a annoncé la semaine dernière qu’à compter du 26 janvier, tous les passagers aériens entrant aux États-Unis devront présenter un test COVID-19 négatif, datant de maximum trois jours précédant le départ de leur vol. De même, le gouvernement canadien a également annoncé le 30 décembre que tous les passagers arrivant au Canada doivent présenter un test PCR négatif datant de maximum trois jours avant leur arrivée, une nouvelle exigence qui est entrée en vigueur le 7 janvier.

En réponse, le ministère du tourisme de la République dominicaine a confirmé sur godominicanrepublic.com qu’il se coordonnait avec le gouvernement dominicain et le secteur privé pour élaborer un plan global visant à répondre à ces nouvelles exigences pour les voyageurs. 

Actuellement, les touristes peuvent prendre rendez-vous pour un prélèvement d’échantillons pour le test PCR par différents canaux, notamment dans les laboratoires Amadita et les cliniques Referencia dans tout le pays, ainsi que par le biais de kits d’auto-collecte et de services automobiles et domestiques. Cliquez ici pour la liste complète. 

Si un client séjourne dans un hôtel en dehors de Saint-Domingue, le ministère lui recommande de programmer son test dès son arrivée dans le pays afin de garantir la disponibilité des spécialistes et la communication des résultats à temps. Les personnes qui séjournent à Saint-Domingue peuvent programmer leur test le jour même ou le lendemain

Pour que les tests soient effectués à l’hôtel, les clients doivent en informer la réception afin de pouvoir donner accès aux spécialistes du laboratoire.

Un passeport est nécessaire pour effectuer un test PCR. 

Pour se renseigner sur les offres de tests spécifiques dans les complexes, le ministère recommande de contacter directement l’hôtel.

Pour les dernières mises à jour sur les entrées et les tests, consultez le site https://www.godominicanrepublic.com/newsroom/coronavirus/.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages.

Partagez nous!

Postes connexes